RSS

Soldes par El-Guellil

13 juillet 2010

Contributions

Dans notre pays, où les voitures fonctionnent plus aux klaxons qu’au carburant, dans ce pays où l’écologiste est souvent biodégradé, que dire des commerçants qui affichent en gros caractères des soldes. Au fait, c’est quoi les soldes ?



Logiquement, c’est le déstockage des invendus de la saison précédente que l’on cherche à bazarder pour éviter la pure perte. Les soldes sont des ventes qui, d’une part, sont accompagnées ou précédées de publicité et sont annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l’écoulement accéléré de marchandises en stock. Alors tout y passe. Vêtements, mobilier tendance qui suivent la mode mais comment cela peut-il s’appliquer chez nous autres ?

La majeure partie de nos vitrines exposent des marchandises, rarement leur prix est affiché. Vous devez entrer dans la boutique pour vous rancarder sur tel ou tel autre article. Alors vient le booster les ventes par une opération de solde. De 10 à 50%. La bonne affaire. Tête baissée vous pénétrez dans ces cavernes d’Ali Baba. Du monde, il y en a plein. De la khourda, aussi. Les rares articles potables vous attirent. Pour une fois l’ex-prix est affiché, barré o un autre vous est proposé. Mais comment vérifier que les prix sont effectivement revus à la baisse. C’est votre pif. Et paf, vous tombez sur la tête. Une fois l’article acheté, heureux vous le montrez à votre demi. Content vous lui annoncez le prix. Elle pouffe de rire. Elle avait acheté le même pour votre enfant, au même prix en période sans solde. Vous pétez une durite. Etre pris pour un c… ça n’a pas de prix !

Qui contrôle quoi, quand, comment ? Qui décide de la période des soldes. Dieu seul le sait. Moulana seul le sait. En attendant, c’est nous qui sommes soldés. Le client ne vaut pas soldi !

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...