RSS

BOUDIAF a terminé son parcours du combattant à ANNABA, dans un « bunker doré

6 juillet 2010

Non classé

Quand Mohamed Boudiaf est mort , j’ai été malade pendant une semaine(tout mon organisme avait été déréglé);j’ai fait ce qu’on appelle en jargon médical de la « somatisation » . En hommage à ce grand patriote que des millions d’algériens pleurent encore ( contrairement aux apparences ) , permettez-moi de reproduire ci-après un petit texte que j’avais écrit « à chaud  » le jour de sa disparition pour dénoncer à ma façon cet odieux assassinat que ses lâches commanditaires sont en train de payer tous les jours ( et ce n’est rien à côté de ce qui va venir , car « la nature a horreur du vide »!!!).  » (…)

BOUDIAF a terminé son parcours du combattant à ANNABA, dans un « bunker doré » presque désaffecté qui tient lieu de « maison de la culture ». BOUDJEDRA a bien raison de souligner toute la symbolique de cette mort absurde, intervenue en ce lieu précisément. C’est comme si, en effet, Tayeb-El-Watani voulait interpeller une dernière fois la société civile et politique, comme s’il voulait nous lancer à tous une invitation – ultime acte politique d’un homme d’état au passé prestigieux – à relancer le débat d’idées au service de l’ALGERIE (…) . Il n’était pas dit qu’il verrait le complexe sidérurgique d’El-hadjar ( pourtant programmé) où des centaines d’ouvriers de techniciens et de cadres « qui n’ont rien d’autres à perdre que leurs chaînes « l’attendaient, dans la ferveur retrouvée, pour boire ses paroles sans fard ni fioritures (…). Il ne nous reste plus qu’à pleurer. A chaudes larmes. Comme des « gonzesses ». Comme ces femmes à la sensibilité « d’écorché vif » qui peuplent les feuilletons égyptiens de dix neuf heures. Salut, frère, salut.

Rouiched . A, 03 Juillet, 2010      

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...