RSS

Ça viendra ! par El-Guellil

5 juillet 2010

Contributions

Les armateurs de pêche se plaignent. La seule station qui les approvisionnait en carburant au sein du port a fermé ses portes ou ses soutes, on n’en sait rien. Bientôt, on verra peut-être des jeunes revendeurs de mazout approvisionner les chalutiers par jerrycan. Des colporteurs de gasoil, après les colporteurs d’eau, pas très étonnant. De plus en plus, on avance à reculons. C’est du zid ou mazel.



La mairie qui se plaint. Elle ne peut plus s’occuper sérieusement du ramassage des ordures ménagères. C’est paraît-il un problème de parc ou de pièces détachées qui cloue les bennes. Il y a pourtant quelques années des bureaux d’études étaient chargés de mettre sur pied un plan directeur du ramassage de nos ordures. Nos ordures sont tellement problématiques que ce sont des étrangers qui ont planché sur les poubelles. Faut-il régler le ramassage de notre zabel ou le ramassage scolaire ? Où est la priorité? On en reparlera après les vacances. C’est vraiment pas le moment. Et si on retournait à nos ânes communaux. Ceux qui sillonnaient nos rues et ruelles pour nous débarrasser de nos déchets ménagers ? Mais là se posera un problème d’écuries. Comme si toute la ville n’est pas devenue un grand «couri ». Et l’élevage des ânes ? demanderont les plus avertis. Ou bien on saisira toutes les charrettes tractées par l’âne si doux ou alors on les importera. Tout ce qui rentre fait gros ventre. On a bien exporté les vaches laitières revendues aux abattoirs. On a bien découvert des usines de viande hachée à base d’âne caché… C’est pas nouveau. On a bien transformé notre «bourek» en bourrique… A toute mouchkila, il y a une solution. Sauf qu’on tarde à trouver la solution pour nous débarrasser des ordures qui sont partout. Ça viendra, ça viendra…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...