L’AUTRE VERSANT DE LAÏFA AÏT BOUDAOUD Une vie n’est pas assez
EN LIBRAIRIE
Au crépuscule de sa vie, Yinis ouvre le livre de sa vie à son petit-fils. La machine à remonter le temps est actionnée et les souvenirs remontent à la surface. Enfant, Yinis a assisté, impuissant, au suicide sa mère. Pour échapper à un quotidien morose, l’enfant profite du passage, dans son village de Kabylie, d’un chamelier en partance pour le Sahara, pour fuir sa famille.
C’est dans le Sud qu’il grandira, élevé par une famille d’adoption. Après ses études, il reviendra à Alger pour y travailler comme journaliste. Ses voyages aux quatre coins du monde, son amour avorté pour la belle Hawa, ses retrouvailles avec sa compagne Ania, descendante de la princesse Tin Hinan… Le long fil m de la vie de Yinis déroule sa pellicule, en noir et blanc ou en couleur.
Sabrinal
L’autre versant
de Laïfa Aït Boudaoud,
Casbah Editions, 2009
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/01/03/article.php?sid=93611&cid=16
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
4 juillet 2010
LITTERATURE