RSS

Un 1er juillet -HOMMAGE À SLIMANE AMIRAT Par : Zoubida Amirat

1 juillet 2010

EPHEMERIDES

Un 1er juillet -HOMMAGE À SLIMANE AMIRAT  Par : Zoubida Amirat dans EPHEMERIDES logo_imp
Edition du Jeudi 01 Juillet 2010

La 32

12158 dans EPHEMERIDES

Voilà 18 ans que tu es parti, me laissant seule cultiver les souvenirs. Nous avons été si souvent séparés au court de notre vie commune, d’abord la prison puis de manière définitive la mort.
Prévert disait : “On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait en s’en allant.” Aussi court soit notre temps passé ensemble, je remercie la vie de me l’avoir offert.


Tu ne me quittes pas. Je te retrouve chaque jour, au travers de nos enfants et de certains traits de caractère ou de mimiques hérités. Je te retrouve aussi quand tes amis restés fidèles évoquent ou me rapportent certaines anecdotes. Je te retrouve, enfin, quand nos concitoyens se rappellent de toi et de cette phrase devenue célèbre “À choisir entre l’Algérie et la démocratie, je choisis l’Algérie.”
Cette démocratie à laquelle tu consacras ta vie et en laquelle tu croyais. Tu voulais tellement d’un peuple où les enfants pourraient se construire avec ces idées démocratiques et seraient pétris de ces valeurs citoyennes telles que l’intérêt général, le pluralisme, le respect de l’autre et la tolérance. Espérons que ton rêve, notre rêve, se réalise un jour.

- Cérémonie de recueillement au cimetière d’El-Alia le 1er juillet à 10h puis de 14h à 17h à l’hôtel El-Aurassi

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...