Samedi 26 juin 2010 1h58
De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »
Le dentiste d’Emilia nous a présenté un prothésiste qui va lui refaire des dents de devant. Nous avons donc été le voir dans un bureau somptueux qui domine le lac Léman. Il a fait des photos, pris des mesures, et je me demandais, en homme de marketing, comment cet artiste génial pouvait justifier les tarifs exorbitants
qu’il pratique. À un moment il a expliqué sa philosophie: « Je ne vous vends pas un travail, ni un savoir-faire, ni mon expérience. Ce que je vous propose,c’est de retrouver un sourire naturel et éblouissant. » Il nous a expliqué ensuite que les dents trop blanches faisaient faux, que les dents trop régulières faisaient dentier, etc. Reproduire la Nature est un art, et très peu de protésistes en sont capables.
Finalement, cet homme vend des sourires.Et je trouve cela génial.Car le sourire est si important! Pensez au sourire d’un enfant… il peut vous transpercer l’âme, vous émouvoir jusqu’au tréfond de vous-même. Pensez au sourire de l’être aimé. Pensez à votre sourire.Savez-vous qu’en souriant, vous chassez les pensées sombres? Qu’en souriant vous attirez à vous des gens plus positifs? Qu’en souriant, vous faites de meilleurs affaires?
Il a raison, ce prothésiste. Ce qu’il vend, un nouveau sourire, n’a pas de prix.
Bien amicalement, Christian ©2010 Christian Godefroy, Chesières
1 juillet 2010
Histoire