Mardi 29 juin 2010 9h40
De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »
Les plantes ont-elles une conscience?
La plupart des gens pensent qu’une plante, c’est comme un morceau de bois ou un rocher. C’est quasiment mort.Leur vie végétative est si lente qu’elle intéresse peu de gens.
Pourtant, il y a des choses étonnantes.Prenons la « main verte » par exemple. Emilia a la main verte. Des plantes mortes, ramassées dans une poubelle, reprennent vie avec elle. Des orchidées qui ne donnaient jamais de fleurs, entre ses mains,explosent de boutons, puis de fleurs.
Je la soupçonne d’aimer ces fleurs, et son amour les nourrit. De les comprendre, de deviner ce qui leur manque. Dans les années 1970, des expériences ont été menées avec de la musique. Le rock tuait les fleurs, Mozart les épanouissait. Les indiens d’Amérique respectent le monde végétal. S’ils doivent couper une fleur, ou du blé, ils s’en excusent auprès de la plante.
Je trouve cette idée jolie et touchante. Il me semble que si nos contemporains avaient un rapport plus fort avec les plantes, ils respecteraient mieux notre planète.
Les plantes ont une forme de conscience, de présence, élémentaire mais réelle. Cessez de les ignorer et adressez-vous à elle. Si vous avez peur d’être ridicule en parlant à vos plantes, parlez-leur au moins dans votre tête. Quand vous êtes sous un arbre, ressentez ses bienfaits.
Si vous êtes devant un buisson,captez sa force. Si vous avez un problème de santé, demandez-vous quelle plante va vous remettre sur pied.
Demandez-vous quelle plante manger pour vous sentir en pleine forme. Quelle plante vous fait du bien.
Le monde végétal a plus à vous donner que vous ne le pensez.
Faites-lui confiance, il vous le rendra 1.000 fois.
Bien amicalement, Christian ©2010 Christian Godefroy, Chesières chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND
1 juillet 2010
Histoire