Dimanche 27 juin 2010 9h42
De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »
Un jour, j’ai découvert un jeu très ancien au Club Med de Colombus Isle. Ce jeu se nomme « Billard hollandais » ou « table à glisser ». Comme c’est un jeu d’adresse, il enchante les enfants comme les adultes.Du coup j’ai relevé les cotes et je m’en suis fabriqué un.
Les palets sont des troncons de rampe cylindrique d’escalier, et il marche très bien.
Mais mes scores étaient très variables, de l’excellence à la catastrophe.
Comment les améliorer?Le jeu consiste à faire glisser des palets dans des trous qui sont à plus d’un mètre de distance.Évidemment, on passe son temps à les mettre à côté des trous.
Comment mettre le palet dans le trou à tous coups? J’ai trouvé une astuce.Au lieu de viser le trou à 1 mètre, je vise un point dans l’axe à 10 mètres ou plus. Si le palet va dans cette direction à 10 mètres, il rentre AUTOMATIQUEMENT à un mètre. Même si je loupe légèrement ma cible à 10 mètres, il rentre à 1 mètre. En fait il me semble que dans la vie c’est pareil.Si on a une mission, un but noble et grand, les petits objectifs sont facile à atteindre. Si on se concentre sur des buts à courte vue sans vision à long terme, de petits obstacles peuvent nous arrêter. Visez loin!
Bien amicalement, Christian
P.S. Une des choses les plus fascinantes dans ce jeu, c’est l’échec. Les trous représentent une surface équivalente aux obstacles. La loi des probabilités veut qu’en fermant les yeux et en faisant n’importe quoi, on rentre au moins par hasard quelques palets.
Eh bien j’ai vu plusieurs personnes qui lançaient leurs 48 palets sans en rentrer un seul! C’est fascinant. Vous rendez-vous compte de l’énergie dépensée pour échouer? Je suis sûr que les gens qui vont d’échec en échec sont PROGRAMMÉS pour échouer. Inconsciemmment, ils donnent l’ordre à leur subconscient d’aller vers un échec.
Cliquez sur http://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7cuvB&m=8nIXALCGcYtFY&b=V0R_7rty7xbERoU15f2HCQ
pour en savoir plus. © 2010 Christian Godefroy, Chesières
chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND
1 juillet 2010
Histoire