Vendredi 25 juin 2010 1h44 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »
J’avais 11 ans. Nous habitions Paris.Mon père me prend dans sa voiture parce qu’il a des courses à faire.Quelle joie!Passer une journée seul avec mon père est comme une fête! Quel honneur…
Première étape: sa banque. Il y reste un bon bout de temps et sort énervé. Il ne me dit pas pourquoi.
Deuxième étape: une autre banque.Il sort plus vite, décomposé. Je ne comprends pas de quoi il s’agit, mais cela a l’air grave.
Troisième étape: encore une autre banque. Il sort tout aussi vite, et je lui demande ce qui se passe. « Je n’ai pas pu faire face à un gros paiement, alors mon compte a été bloqué. Comme j’ai plusieurs comptes en banque, je vais essayer de récupérer ce qu’il y a dessus. »
Nous avons passé la journée de déceptions en déceptions.Tous les comptes de mon père, même de très vieux, étaient bloqués. L’angoisse de mon père était tellement visible que j’en ai été marqué à vie.
Il y a 6 ans, j’ai voulu retirer de l’argent sur une carte de crédit: refusée.
J’en prends une autre: refusée.Une troisième: refusée. Aucune de mes cartes ne fonctionnait.Bing! L’angoisse de mon père s’est emparée de moi.
C’était un problème de réseau. Le lendemain toutes mes cartes marchaient de nouveau.Mais du coup j’ai mesuré l’impact que cette journée avec mon père avait eu sur moi.
Il a fini par régler le problème,et ses comptes ont été débloqués. Il y a toujours une solution.Mais il n’est pas bon de laisser une situation pourrir sans y faire face. En matière d’argent, il est rare que les choses s’arrangent toutes seules. Il vaut mieux parler avec ses créanciers et trouver des accords.L’angoisse ne résoud rien.
Bien amicalement, Christian ©2010 Christian Godefroy, Chesières
1 juillet 2010
Non classé