Mercredi 30 juin 2010 9h58 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »
Lundi dernier, un charpentier qui travaille sur le toit de mon voisin m’a refusé la priorité, et j’ai percuté sa voiture.
Il allait tellement vite que je ne l’ai pas vu. Un coup d’oeil, personne. Un deuxième coup d’oeil, une voiture devant moi.BOUM!
C’est toujours un moment embarrassant. Certains réagissent de façon agressive. Alors j’ai fait ce que j’ai appris à faire dans ce genre de situation. J’ai été vers le conducteur, je lui ai souris, et je l’ai touché.
J’ai exprimé physiquement ma compassion. Il y a des régions où il est normal de toucher une autre personne.
On lui prend le bras, on lui touche l’épaule, on lui serre la main. Et d’autres régions où ce n’est pas naturel.
Mais essayez, vous verrez.Toucher l’autre créé un rapport complètement différent. Il ne faut pas que ce soit une astuce, un truc. Il faut que ce soit un élan naturel vers l’autre, que vous vous AUTORISIEZ à le toucher, que vous fassiez fi de votre réserve, de votre timidité.
La compassion, c’est une forme de solidarité, d’empathie. Je vois souvent des conflits lors d’accrochages en voiture. Chacun voit l’autre comme « fautif ». Il est bien rare qu’un accident soit à 100 % la faute d’une seule personne. Je roulais vite, j’étais pressé, je voulais arriver à la poste avant sa fermeture. Il avait pris son élan pour monter la côte et roulait à fond la caisse.
Inch Allah! :Cela devait sans doute arriver…
Bien amicalement, Christian ©2010 Christian Godefroy, Chesières chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND
1 juillet 2010
Histoire