RSS

Enrico macias et ses racines algériennes

30 juin 2010

Non classé

E. Macias : «Je crois en Blanc»

Vos racines algériennes restent très fortes en dépit des rapports difficiles que vous entretenez depuis des années avec le pays où vous êtes né…
Oui bien sûr mais, cela n’a rien à voir avec le soutien que je porte à l’Algérie. Les Algériens restent des frères pour moi, les gens de mon pays. Les Fennecs restent encore friables mais possèdent une marge de progression.

Quels sont vos favoris pour le titre suprême ?
L’Espagne, le Brésil, l’Argentine, les Pays-Bas et enfin à un degré moindre l’Allemagne font partie du quintette des favoris. Le titre devrait en principe se jouer entre ses cinq nations.

Le football pourrait t-il un jour vous inspirer une chanson ?
J’avais composé l’hymne de la Coupe du monde 1986 que j’avais chanté aux côtés de Sim, Sacha Distel, Michel Boujenah et plein d’autres copains. Et dans une de mes dernières chansons, « La Vie Populaire » j’ai fait une allusion au ballon rond. « J’aime quand à la fin des matches, on plaisante on tchatche on rigole, on raconte nos drames à nos saintes femmes. »



Propos recueillis par Frédéric DAGNEAU

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Enrico macias et ses racines algériennes”

  1. Conception spa Dit :

    J’espère qu’il aura raison d’y croire … un peut d’optimisme dans le ciel gris des bleus.

  2. Djamel Dit :

    ENRICO mon frère, l’algérie a besoin de tous ses enfants malgré les viscititutes de la vie.Ni toi ni moi ne pouvons rien.Lors de la célébration de l’année de l’algérie en france je t’ai vu sur scène entouré de tes frères algériens le drapeau vert rouge blanc sur tes épaules ;j’ai été très ému par ces RETROUVAILLES.Et je m’étais dit pour quand cette ambiance de fète sur la place de la Brèche ou au stade TURPIN.En attendant je vais écouter une fois de plus la chanson de Dahmane El Arrachi « Ya li rayah taayia oua touali » 4 mille ans d’histoires ce n’est pas rien.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...