RSS

En attendant la réunion du bureau fédéral Les partisans de la moucharaka moucharrifa désavoués

29 juin 2010

Non classé

Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) se réunira le 15 juillet prochain. A l’ordre du jour de cette rencontre, l’examen du bilan de la participation de la sélection nationale au Mondial sud-africain et l’avenir du staff technique.
 
 
 
 


Plus exactement, il faudra officialiser une décision qui sera prise au plus tard la première semaine du mois prochain, au retour du premier responsable de la FAF, M. Raouraoua en l’occurrence.
Ce qui devait être une simple réunion de formalité si le onze national avait réussi sa sortie au pays de Mandela, comme le présageaient les fans et les techniciens au vu de la qualité de la composante, risque de connaître des renversements de situation, puisque les donnes ont changé soudainement et les avis ne sont plus partagés comme ils l’étaient il y a moins de… soixante-douze heures. En effet, l’exploit de l’équipe du Ghana, qui a franchi le cap des huitièmes de finale, et l’humiliante défaite de l’équipe des Three Lions ont contraint plus d’un, notamment les connaisseurs et les partisans de la moucharaka moucharrifa, à revoir leur copie. Mieux encore, à méditer le parcours des Fennecs par rapport à ces nouvelles donnes qui battent en brèche aussi bien leurs arguments que ceux du coach.
Le temps a vite fait de démontrer qu’un effectif aussi riche et armé d’une volonté de fer pouvait aisément accéder au deuxième tour. Et les résultats enregistrés à ce stade de la compétition l’attestent. Aux plus réalistes d’apprécier : les deux équipes qualifiées du groupe C dans lequel figurait l’Algérie ont été éliminées. Et de quelle manière ! Les Américains ont souffert devant la fougue des camarades d’Ayew, fidèles à leur réputation de Brésiliens de l’Afrique et surtout assidus et constants dans leur jeu. Les Anglais, contre qui les capés de Saâdane ont réalisé un nul vierge dont on arrête pas de se targuer depuis le 18 juin et que les partisans de la moucharaka moucharrifa qualifient de nul aux relents de victoire parce que acquis au détriment des Lampard, Terry, Cole, Rooney and co, ont pris une véritable «correction» de la part des Allemands. Ceux-là mêmes qui étaient malmenés par les… Ghanéens lors du premier tour. Les Black Stars se sont qualifiés haut la main aux huitièmes de finale grâce à des joueurs qui ont pratiquement l’âge d’Abdoun, Mesbah, Boudebouz et peut-être moins.
Les évènements qui se sont succédé rapidement à l’occasion du déroulement des empoignades qualificatives aux quarts de finale ont «bousculé» les plus satisfaits, les remettant sur terre pour réaliser en fin de compte que, pour s’enorgueillir d’un bilan positif, il fallait au moins croire en la victoire. Il faut au moins avoir essayé de gagner et agir pour gagner. Car, comme dit l’adage, «un homme d’action n’est pas déshonoré par la défaite».
Selma B.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...