On a appris, de sources sûres, qu’Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, s’intéresse de près au libéro de l’équipe nationale, Rafik Halliche.
Consultant sur plusieurs chaînes satellitaires qui ont acheté les droits de diffuser les matchs de la Coupe du monde, Arsène Wenger a suivi tous les matchs de l’Algérie. Le Français a même donné son avis sur la sélection algérienne en général, et les joueurs qui la composent en particulier. Il les connaît tous, sans exception. En plus de faire des analyses, Arsène est en Afrique du Sud pour dénicher quelques talents qu’il pourrait recruter pour son club, Arsenal.
L’agent d’Arsenal débarquera à Alger cette semaine
Rafik Halliche, l’actuel joueur de Madère, a beaucoup plu au Français qui le veut dès la saison prochaine à l’Emiraties Stadium. Wenger n’a pas perdu beaucoup de temps, puisqu’il a demandé à l’un de ses agents de prendre attache avec le joueur ou son manager, ce qui a été fait. Les négociations entre les deux parties n’ont pas encore débuté vu que le joueur appartient toujours au FC Benfica, et aussi parce qu’il est en vacances, donc injoignable. C’est son agent, un Franco-Algérien, qui s’occupe de son cas. Ce dernier débarquera à Alger dans les jours qui viennent en compagnie d’un des agents d’Arsenal pour discuter avec le joueur. On apprend qu’ils ont déjà réservé deux chambres dans l’un des plus grands hôtels de la capitale. On tient, par contre, à signaler que les Gunners ont beaucoup souffert dans l’axe défensif la saison passée. Ce manque d’assurance dans ce compartiment pourrait être réglé avec l’arrivée de l’enfant de Hussein Dey dans la capitale anglaise, Londres. En tous les cas, c’est ce que pense le patron de cette équipe, Arsène Wenger, dont l’intérêt qu’il affiche pour le numéro 5 des Verts. A la fin, on ajoutera que Wenger a montré un grand intérêt à des joueurs algériens tels que Yebda et Mbolhi, mais celui qui l’a le plus charmé, c’est bien Ryad Boudebouz. «C’est un plaisir de le voir jouer», disait-t-il du petit lutin algérien.
par : A. B.
29 juin 2010
Non classé