Visiblement, le nouveau « chouchou » des supporters des Verts, en l’occurrence, Ryad Boudebouz, n’est pas pour autant prêt à consommer sa « mise à l’écart » lors de la dernière rencontre des Fennecs, en coupe du monde, face aux Etats-Unis. La preuve, il a choisi de rentrer seul en France sans prendre la peine de retourner en Algérie avec le reste de la délégation.
Une décision qui montre, si besoin est, qu’il en veut toujours à Sâadane, même s’il a dû, toutefois, prendre son autorisation avant de rentrer chez lui en France. C’est du moins, ce que nous a expliqué le joueur une fois arrivé chez lui, tout en avouant qu’il a été, vraiment, très déçu par la décision de son entraîneur de le laisser sur le banc dans cette troisième sortie des Fennecs en Afrique du Sud qui s’est soldée, comme on le sait, par une élimination amère des Verts.
Toujours est-il que le jeune stratège de Sochaux ne va pas jusqu’à tirer à boulets rouges sur son entraîneur. Il se contente ainsi d’exprimer sa déception quant à sa non titularisation dans ce match tout en précisant qu’il n’a pas le choix que de respecter la décision du coach.
En fait, Boudebouz n’est pas le seul à se montrer aussi déçu par une telle décision dans la mesure où ils sont nombreux les supporters des Verts qui ont souhaité le voir parmi le groupe dans ce match contre les Etats-Unis. Mais, à leur grand dam, Sâadane en a décidé autrement.
F. Karim
27 juin 2010
Non classé