RSS

K. H. Jose Pekermen, le plus indiqué pour remplacer Saâdane

27 juin 2010

Non classé

Il y a de fortes chances que l’Argentin Jose Pekermen prenne les destinées de la sélection algérienne, en remplacement de Rabah Saâdane dont le contrat avec la FAF s’achèvera le 30 juin prochain.

Les responsables de la Fédération algérienne de football, qui ont décidé de ne pas reconduire le contrat du Cheikh, veulent engager un entraîneur de renom pour continuer le travail qui a été déjà entamé depuis deux ans. Le premier responsable de la FAF aurait déjà jeté son dévolu sur l’Argentin Jose Pekermen, en attendant l’officialisation de sa venue dans les prochains jours. Déjà avant le Mondial, Raouraoua avait insinué qu’un changement interviendrait après le Mondial au niveau de la barre technique des Verts. Plusieurs noms de renommée mondiale ont été proposés au président de la FAF pour faire son choix et trancher sur le sélectionneur étranger qui succédera à Saâdane. Plusieurs noms ont circulé, notamment le Serbe Bora Multinovic, l’entraîneur globe-trotter qui a participé à cinq Coupes du monde avec cinq sélections différentes. Cet entraîneur avait même laissé entendre qu’il était prêt à venir entraîner la sélection algérienne. D’ailleurs, il était même présent à la dernière CAN en Angola pour superviser les Fennecs. Sa présence dans les tribunes du stade Benguela lors du match de classement, qui avait opposé l’Algérie au Nigeria, n’avait pas laissé les observateurs avertis indifférents, mais au niveau de la FAF on n’a pas voulu réagir, préférant maintenir la confiance à Saâdane. Maintenant que l’Algérie a été officiellement éliminée et que Saâdane ne sera pas reconduit, la FAF veut nommer un nouveau sélectionneur avant le premier match de la sélection algérienne dans les éliminatoires de la CAN-2012 prévu au début du mois de septembre face à la Tanzanie.


UN CV éloquent 

Jose Pekermen est un entraîneur argentin âgé de 61 ans. Ses débuts étaient avec les espoirs de Chacarita Juniors et Argentinos Juniors, ainsi que ceux de Colo Colo du Chili. Du fait de son expérience avec les jeunes, il fut choisi en 1994 par la Fédération argentine comme entraîneur des moins de 17 ans et des moins de 20 ans. Avec l’équipe des 20 ans, il remporta trois fois la Coupe du monde de football en 1995 (Qatar), en 1997 (Malaisie) et 2001 (Argentine) et deux fois le Championnat d’Amérique du Sud des moins de 20 ans en 1995 et en 1997. Après la Coupe du monde 1998 en France, la Fédération argentine lui proposa de devenir sélectionneur de l’équipe A en remplacement de Passarela, mais il refusa et devint manager général. Le 15 septembre 2004, il accepte de devenir sélectionneur de l’équipe A. Il va réussir à qualifier la sélection de l’Argentine au Mondial 2006. Juste après l’élimination de l’Argentine en quarts de finale face à l’Allemagne aux tirs au but, il démissionne de son poste de sélectionneur. Le dernier club qu’il a entraîné c’était lors de la saison 2008-2009 et c’était la formation de l’UANL Tigres du Mexique. Actuellement, il est libre.


Il supervisera Algérie-Gabon du 11 août

Nous avons appris que le successeur de Saâdane sera présent le 11 août prochain pour superviser la rencontre amicale qui mettra aux prises la sélection algérienne avec le Gabon, vraisemblablement au stade du 5-Juillet. Après cette rencontre, il signera son contrat et prendra officiellement ses nouvelles fonctions de nouveau sélectionneur des Verts. Si les choses aboutissent avec Pekermen, il sera ainsi le premier sélectionneur de nationalité argentine qui entraînera les Guerriers du désert.


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...