Plusieurs titres de la presse aussi bien anglaise qu’écossaise ont fait état hier de la très probable signature de Madjid Bougherra à Hambourg.
Selon les mêmes journaux, pour racheter la dernière année de contrat de l’international algérien, le club allemand a mis sur la table 5,25 millions de livres sterling, soit près de 6,5 millions d’euros.
Toutefois, à en croire le Daily Record, les Rangers ont nié avoir reçu une offre de Hambourg, et ce, contrairement à ce qui avait été annoncé jeudi lorsque une information faisait état d’un accord définitivement conclu dans ses moindres détails. Toujours selon la presse anglaise d’hier, Nadir Belhadj, l’autre international algérien, très prisé déjà bien avant le coup d’envoi du Mondial, est cette fois bel et bien en partance pour la capitale italienne. En effet, après plusieurs semaines de spéculations, la Lazio serait maintenant sur le point de passer à l’acte en proposant à Portsmouth une offre jumelée de 8 millions de livres sterling, soit près de 10 millions d’euros, pour les transferts de Nadir Belhadj et son coéquipier Kevin-Prince Boateng, l’international ghanéen toujours en appel en Afrique du Sud. Un joli pactole que le club de la côte sud-anglaise pourrait difficilement refuser eu égard à la difficile passe qu’il tarverse. Si l’on doit se fier à ce qui s’écrit un peu partout dans la presse du Vieux Continent, les tout prochains jours seront très «fertiles» en mouvements de joueurs parmi lesquels des Verts, dont Rafik Halliche que plusieurs clubs espagnols apprécient particulièrement, Mehdi Lacen, qui ne risque pas de faire de vieux os à Santander, et autre Yebda qui a donné sérieusement à réfléchir au staff technique de Benfica, qui devrait le rappeler après la courte pige du côté de Portsmouth, à moins qu’un des clubs de la première moitié de tableau de la Premier League se manifeste plus ouvertement que ne le fait Arsenal depuis quelques jours. Très «féconde» depuis la semaine dernière notamment, la presse anglaise a donné le ton en annonçant l’intérêt des Magpies de Newcastle pour le nouveau chouchou des Algériens, Raïs M’Bolhi. Chris Hughton, le manager de Newcastle, revenu en Premier League après une année de purgatoire, serait prêt à allonger 1,8 million d’euros pour convaincre le président du Slavia Sofia de lâcher son gardien de but.
A. M.
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/06/26/article.php?sid=102090&cid=47
26 juin 2010
Non classé