RSS

par : H. D. Köpke : «L’Algérie ? Je ne suis pas content»

26 juin 2010

Non classé

Andreas Köpke est l’ancien champion du monde allemand qui a été sacré avec la Mannschaft en 1990, en Italie. Cet ex-portier de l’O Marseille est aujourd’hui l’entraîneur des gardiens de l’équipe nationale d’Allemagne, poste où il a remplacé l’illustre Sepp Maier. Au terme du match Allemagne-Ghana, Compétition l’a accroché.

 - Comment l’ancien gardien de but de l’Allemagne a-t-il apprécié le Mondial livré par l’Algérie ?- Je suis désolé de le dire, mais ce n’était pas très bon, je ne suis pas content de ce que l’Algérie a montré en Afrique du Sud. Elle s’est fait éliminer alors qu’elle pouvait faire mieux. 

- Elle a quand même tenu tête à l’Angleterre de Capello à qui elle a pris un point…

- Ah, oui, je dois le reconnaître, l’Algérie a réalisé une superbe rencontre contre l’Angleterre. Le match a été très difficile pour la formation de Capello. Mais ce n’est pas suffisant, il fallait être réaliste et engranger des points. Cela vous a coûté la qualification.

- Si l’Algérie s’était qualifiée, elle aurait pu retrouver l’Allemagne pour une grande revanche par rapport à l’historique victoire algérienne face à l’ex-RFA en 1982…

- Oui, cela aurait été intéressant, effectivement, mais cela n’a pas été le cas, car c’est fini pour l’Algérie, c’est dommage. L’Allemagne, elle, poursuit son chemin, il était très important pour nous de passer ce premier cap qui n’a pas été du tour aisé.

- Au prochain match, vous allez affronter l’Angleterre, justement. Ça promet…

- Oui, cela va être très, très dur. Cela peut passer d’un côté comme de l’autre, la rencontre est ouverte à tous les pronostics. On verra le moment venu.

- On va parler d’histoire à l’occasion et de tout ce qui est arrivé entre les deux pays par le passé, non ?

- S’il vous plaît, ne rentrez pas dans des considérations qui nous éloignent du football. Nous sommes très contents de retrouver nos amis anglais.

- On n’avait aucune intention de glisser sur le terrain politique, on songeait plutôt à cette mémorable finale du Mondial entre l’Allemagne et l’Angleterre et que les Anglais ont remportée grâce à un but litigieux à Wembley…

- D’accord, cela me rassure un peu. Je le répète, je suis heureux de rencontrer l’Angleterre mais je ne veux pas trop en parler maintenant. Laissez-nous faire la fête ce soir, après on aura tout le temps d’envisager le match, plus sereinement, et de nous concentrer sur cette belle empoignade. 


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...