RSS

Loukène ya loukène par El-Guellil

26 juin 2010

Contributions

Loukène il avait fait remplacer le flène par le plus jeune, loukène il aurait déstabilisé el miricaine. Loukène le premier tir n’a pas été renvoyé par el barra, nous ne serions pas barra. Loukène il leur avait demandé d’oser on les aurait dosés.

Loukène on avait un attaquant d’exception on ne serait pas dans la déception. Loukène j’étais Saâdane… loukène j’étais Raouraoua… Loukène ils n’avaient pas teinté leurs cheveux en jaune… loukène ya loukène, loukène on était passé au deuxième tour de la Coupe du monde… loukène les boutiques auraient toutes été ouvertes au public, elles auraient diminué de leurs prix et toutes les marchandises auraient été à la portée de toutes les bourses. Loukène le ministère de l’Enseignement supérieur aurait décidé l’ouverture d’un module football dans toutes les filières scientifiques. Loukène les travailleurs d’El Hadjar (que je refuse d’appeler acelor mittal) auraient décidé de suspendre leur grève et oublié leurs revendications. Loukène les bordures de trottoirs seraient toutes (grâce à un marché de gré à gré) peintes en vert. Loukène fetna, loukène on aurait oublié el fitna. Loukène l’industrie du textile aurait redémarré fabricant drapeau sur drapeau. Loukène on s’était qualifié au deuxième tour, jamais plus il n’y aurait de deuxième tour dans une élection présidentielle. Loukène la démocratie aurait repris son sens (interdit). Loukène l’argent qui dort aurait été investi dans des activités productives et le … on aurait réglé le problème du chômage. Loukène les skani auraient poussé comme des champignons et la crise du logement serait devenue de la vieille histoire. Loukène au lieu d’un chikh Saâdane il y avait un cheb Saâdane dans tous les domaines, loukène ma khasna khir.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...