Cœur de Lion. Le second poumon de la sélection de Rabah Saâdane pense que le match d’aujourd’hui contre les Etats-Unis est une bonne opportunité pour les joueurs algériens de rentrer dans l’Histoire. Contre les USA, ce sera sans doute un match décisif. Comment vous préparez-vous ?
On se prépare sereinement à ce match. Il va falloir respecter les consignes du Cheikh ce soir, sachant que le groupe est bien préparé et on affrontera une belle équipe demain. Un match important ; on verra comment ça va se passer.
L’EN se présentera sur le terrain avec cette difficile équation. Elle défend bien mais n’arrive pas à marquer. Marquer c’est justement ce qu’il faut faire pour se qualifier…
L’équation est là. On a montré de très bonnes choses auparavant. En football, on ne sait jamais ce qui va se passer dans un match. Maintenant, c’est à nous de chercher ce premier but. La suite sera plus facile.
Une chose est certaine, il va falloir jouer la carte de l’offensive.
C’est certain. Il faut souligner surtout qu’on aura en face une équipe bien soudée qui sait jouer au ballon et qui n’abandonne pas le combat facilement. On va tout faire pour y parvenir, c’est sûr.
Comment est l’ambiance au sein de l’équipe ?
L’ambiance n’a pas changé. Au début, c’est vrai, il y’avait un petit souci d’adaptation pour les nouveaux mais maintenant, on a le moral et on est contents de ce qui nous arrive. J’espère qu’on sera à la hauteur face aux Américains.
Sur un plan purement physique, on constate que l’équipe est en train de monter en puissance. Votre avis…
C’est indéniable. Au fur et à mesure que le tournoi avance, on constate que nous sommes bien dans notre peau. J’espère qu’aujourd’hui, on montrera qu’on est en forme et que l’équipe se bat pour réaliser son objectif.
Vous, particulièrement, avez terminé le match contre l’Angleterre sur les genoux. Etes-vous prêt pour ce nouveau combat physique ?
Je pense que l’envie de rentrer dans l’histoire est aussi importante que la fatigue. Psychologiquement, on est très motivés à l’idée de réussir une grande performance.
Propos recueillis par notre envoyé spécial en Afriqu du Sud, Mohamed Bouchama
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/06/23/article.php?sid=101993&cid=47
23 juin 2010
Non classé