La belle prestation des joueurs de l’équipe nationale face à l’Angleterre a été vivement saluée par la presse internationale. Outre les journaux français, la presse italienne n’est pas restée indifférente au résultat de l’Algérie contre l’Angleterre. Santis Giuseppe, journaliste italien à la Radio Raï
qui commente beaucoup les matches du Calcio, affirme avoir été épaté par la production des Verts devant l’ogre anglais. “Je ne m’attendais guère à une telle résistance de la part des Algériens. Ils ont joué sans complexe face à l’un des favoris en puissance. Chapeau bas.” Et d’ajouter : “Maintenant, il est clair que toutes les équipes vont prendre au sérieux l’Algérie qui, je le confirme, n’est pas venue en Afrique du Sud par hasard. Les Algériens méritent amplement leur qualification, c’est une équipe technique.”
Santis Giuseppe affirme toutefois que le rendement des Verts auraient été meilleur si le sociétaire de la Lazio de Rome avait pris part à cette compétition internationale. “Mourad est un joueur de haut niveau connu dans le Calcio. Il aurait pu apporter beaucoup à votre sélection, mais les blessures à répétition ne l’ont pas ménagé. C’est à mon avis le problème ayant fait que Meghni ne réussit pas à enchaîner les performances.”
Concernant les joueurs algériens évoluant dans le Calcio, notre interlocuteur révèle que Mesbah, Ghezzal et Meghni peuvent jouer dans de grands clubs italiens. “Mesbah qui vient d’accéder avec Lecce recèle d’excellentes qualités à même de lui permettre d’évoluer dans n’importe quel club. Pour ce qui est de Ghezzal, il a marqué plusieurs buts avec Sienne et je le considère comme un bon attaquant. Ceci dit, je ne comprends pas sa baisse de régime en sélection nationale”, poursuit-il, avant de nous révéler que les joueurs algériens vont être
beaucoup plus suivis par les recruteurs et autres clubs italiens. “C’est sûr, une sélection qui réussit à damer le pion à l’Angleterre veut dire qu’elle compte en son sein des joueurs de haut niveau. Donc, je peux vous dire que les recruteurs italiens s’intéresseront aux internationaux algériens”. Et de conclure : “Si l’Algérie battait les États-Unis, je peux vous dire que les joueurs algériens auraient de grandes chances de décrocher des contrats juteux en Italie”, conclut-il.
22 juin 2010
Non classé