» Je vis un conte de fées, comme vous dites, mais je ne réalise pas trop pour l’instant. »
Pour sa deuxième titularisation d’affilée avec les Verts, Foued Kadir n’a pas déçu. Evoluant sur le couloir droit dans une configuration de 3-5-2, comme le faisait Karim Matmour durant les qualifications pour le Mondial, il s’en est bien sorti, même si son rôle l’a empêché d’être plus présent en attaque.
A la fin du match, il ne cachait pas sa satisfaction. Le conte de fée continue pour vous : après avoir étrenné votre première titularisation en sélection contre la Slovénie, vous enchaînez avec une deuxième titularisation face à l’Angleterre et ses stars. Réalisez-vous ce qui vous arrive ? Pas tout à fait (rire). Je vis un conte de fées, comme vous dites, mais je ne réalise pas trop pour l’instant. Je suis plutôt concentré sur mes matches et sur la prestation du groupe. Il faudra attendre que je regarde de nouveau Chelsea jouer à la télévision pour réaliser que j’ai affronté Ashley Cole dans son couloir, ainsi que John Terry et Frank Lampard. Ce n’est qu’à cet instant-là que je me rendrai compte de la valeur de cette soirée. En parlant d’Ashley Cole, il n’est pas beaucoup monté, contrairement à ses habitudes. Aviez-vous reçu la consigne de le bloquer ? C’est exactement cela. Le coach m’a demandé de l’empêcher de monter, car c’est l’un des meilleurs du monde à son poste et qu’il est très dangereux par ses montées vers l’attaque et ses centres. Il fait un peu comme Nadir (Belhadj, ndlr). Je ne peux pas vous dire si j’ai réussi ou non dans ma mission. C’est au coach et aux observateurs d’en juger. Avant de pénétrer sur le terrain, imaginiez-vous le scénario qui s’est passé, à savoir que vous alliez empêcher les Anglais de développer leur jeu, ou bien sont-ce les Anglais qui n’étaient pas en forme ? Je peux vous assurer d’une chose : les Anglais n’étaient pas du tout en méforme. Ils étaient forts, croyez-moi ! Il faut être sur le terrain pour s’en rendre compte. L’opposition a été vive et nous avons réussi à empêcher l’équipe adverse de jouer comme elle le souhaitait. Cela aurait été une erreur de se cantonner en défense et d’attendre. Cela aurait arrangé les affaires des Anglais. En les pressant et en montant souvent haut, on les a bloqués. Confiant quant à votre capacité de battre les Etats-Unis lors du dernier match ? Oui, confiant. La prestation que nous venons de fournir va nous donner encore plus de confiance. Tout comme face à l’Angleterre, nous jouerons sans complexe, pour gagner. Nous croyons vraiment à la qualification aux huitièmes de finale.
PUBLIE LE : 20-06-2010 | 00:00 | PAR Farid Aït Saâda
Lire la suite: http://www.lebuteur.com/foot-en-vrac/actualites/kadir-ce-nest-quen-regardant-chelsea-a-la-tele-que-je-realiserai-que-jai-joue-contre-cole#ixzz0rPsnjmzk
20 juin 2010
Non classé