19 Juin 2010 – Page : 11
Lu 26 fois Les Algériens savourent la défaite de la France
Les supporters algériens ont fait la fête jeudi soir tard dans la nuit. Et pourtant, les Verts n’ont affronté les Anglais qu’hier soir. La raison: la défaite de la France devant le Mexique. Les Algériens présents à Cape Town se sont joints aux Mexicains pour célébrer la défaite des Bleus.
Cape Town en vert
Dans les rues de Cape Town, il n’ y avait de place que pour le vert. Le vert mexicain a cédé la place au vert algérien. Le long du Waterfront et à la Marina, on n’entendait que le «one, two, three, viva l’Algérie». Les fans algériens écharpes et drapeaux en main ont pris d’assaut la ville depuis deux jours. Par crainte d’échauffourées, la sécurité a été renforcée. Ce qui n’a pas empêché quelques accrochages entre les deux galeries.
Les joueurs se rebiffent
Lors de la réunion tenue jeudi soir entre le staff technique et les joueurs, certains cadres de l’équipe ont carrément remis en cause la stratégie défensive élaborée par Rabah Saâdane, le sélectionneur national, en prévision du match d’hier soir face à l’Angleterre. Et ils l’ont dit haut et fort. «Avec un seul attaquant, Karim Matmour, on ne pourra jamais inquiéter l’arrière-garde anglaise», ont fait signifier les joueurs qui étaient déterminés à jouer à fond leurs cartes.
19 juin 2010
Non classé