RSS

AlgErie 0- Angleterre 0 « Yaatikoum Essaha » !

19 juin 2010

Non classé

Le Carrefour D’algérie

Ils l’ont fait ! Là où on les attendait le moins, les Verts ont réussi à tenir en échec la Grande Angleterre, mieux encore, les camarades de Kadir ont quitté le terrain de Cap Town avec l’impression qu’ils pouvaient mieux faire. En effet, les Algériens auraient pu faire mieux qu’un match nul.

Les Algériens ont été bons sur tous les plans, effaçant la défaite de la Slovénie. Ce nul permet aux Algériens de croire encore en leurs chances de passer au second tour. La dernière journée de ce groupe C sera explosive mercredi prochain.

Lors du premier half, les Algériens ont joué sans complexe, monopolisant même par moment le ballon et mettant, maintes fois, la défense anglaise en difficulté. Ceci dit, le début du match aurait pu être catastrophique, avec cette boulette du néo-international M’bolhi qui a mal dégagé le ballon, mais heureusement qu’il y avait Bougherra pour stopper Rooney. La première offensive algérienne était à la 6’, menée par Kadir sur son flanc droit, qui a donné pour Matmour qui s’incruste dans les 18 mètres et donne pour Boudebouz qui laisse filer le ballon. Bougherra aurait pu surprendre James à la 12’ sur ce lobe ; cinq minutes après, Ziani réussit un centre-tir, mais James était à la parade. Dans ce début de match l’Algérie a accentué sa pression, on dirait que ce sont les Fennecs qui étaient les favoris sur le terrain. Par la suite, les Anglais ont repris l’ascendant, mais en face, il y avait une charnière centrale impériale, mais aussi et surtout un grand gardien : à Oum Derman, on a découvert Chaouchi. A Cap Town, on a eu à voir un M’bolhi de la trempe des grands. Le gardien du Slavia Sofia a annihilé toutes les tentatives, notamment ce tir à bout portant de Lampard à la 33’, sans oublier qu’il y avait pas mal de tirs lointains de Rooney, Gerrard et Lamprad qui ont été bien maîtrisés.

Déjà, match nul à zéro partout à la mi-temps, était quelque chose de bien. En deuxième période, on attendait une révolte des Lions Anglais, mais c’est au contraire l’Algérie qui continuait à faire le jeu, mais il y avait moins de profondeur dans le jeu, car physiquement l’équipe n’arrivait pas à reproduire le même jeu. Malgré cela, les camarades de Bougherra ont réussi à faire ce qu’il fallait faire où malgré les changements opérés par Capello, les Philips, Crouch et Defoe n’ont pas pu tromper cette défense algérienne qui veillait au grain jusqu’à la fin du match et ce match nul qui est positif, vu qu’il a été réalisé face à l’Angleterre, mais avec des regrets, car il y avait de la place pour mieux hier soir… En tout cas, on a retrouvé cette équipe combative, capable de mettre à terre n’importe quelle sélection au Monde… Merci !              

Hamid B.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...