RSS

NADJIA ABEER Juste un hommage

17 juin 2010

Non classé

Liberté Algérie, 26 octobre 2005

Les volutes tracées par sa plume resteront à jamais gravées dans la mémoire de la littérature algérienne… même si cette plume s’est asséchée prématurément. À cet instant, dans le ciel une jeune étoile est née.

Son éclat sourdra longtemps, éternellement. Nadjia et moi étions assis à la même table pour signer nos romans, il y a quelques jours seulement au Salon international du livre d’Alger. Entre deux dédicaces ou deux boutades échangées, elle me racontait ses deux passions : Constantine, sa ville natale, et l’écriture. Cette romancière avait réussi à les fusionner pour nous transmettre trois émouvants et admirables romans : Constantine ou les moineaux de la murette, L’Albatros et le tout dernier sorti en septembre 2005 Bab El-Kantara. Des ouvres qui témoigneront de ses rêves, ses émotions et son amour pour ses racines. Nadjia, merci pour ces moments partagés. Ils furent pour moi un plaisir et un privilège.
Au revoir Abeer.

Djamel Mati, écrivain

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...