Il a oublié l’amertume de la défaite contre la Slovénie et se concentre sur le match décisif face aux Anglais. Antar Yahia
agit comme un capitaine exemplaire, incitant ses camarades à l’occasion de se focaliser sur le match de demain qui représente la dernière chance des Fennecs à la qualification au second tour. Le défenseur de Bochum rappelle que ses camarades ont produit un match de qualité si ce n’est la chance qui a mal tourné en fin de match avec l’expulsion de Ghezzal et la bourde du keeper Chaouchi, affirmant : «Nous étions mieux organisés et nous nous sommes créé pas mal d’occasions de scorer. Malheureusement, on n’a pas pu les concrétiser.
Contrairement à notre adversaire qui était plus réaliste que nous en marquant le but de la victoire. Pour en revenir au match, je dirai qu’on a la même façon de jouer que les Slovènes en ayant adopté le même schéma, car chacune des deux équipes attendait l’autre. C’est dire qu’on n’a pas assisté à un match spectacle». Terminant avec l’épisode de la Slovénie, le héros d’Oum Derman engage la discussion, abordant les deux matchs restants avec plus de volonté, précisant : «On est toujours en course et nous devons nous concentrer sur le prochain match contre l’Angleterre.» Et d‘enchaîner sur la rudesse de la mission de ses camarades : «Je n’ignore pas que ce sera difficile, car nous aurons affaire à l’un des favoris du tournoi. Ce qui compliquera peut-être notre mission, c’est le semi échec des Anglais dans leur premier match. Cela dit, nous n’allons pas nous présenter dans la peau d’une victime expiatoire, mais on se battra jusqu’à la dernière minute et jouer nos chances à fond». De ce qui pense de l’équipe de la Rose il dira : «Même s’il s’agit d’un adversaire de l’envergure de l’Angleterre, on est une équipe de défis et on l’a prouvé à plusieurs reprises. On est toujours présents aux grands rendez-vous et nous le serons demain». Et de relayer sur l’attitude que va adopter les Fennecs sur le terrain «On est capables de créer la surprise. C’est un match de Coupe du monde que nous allons jouer. Nous n’avons plus rien à perdre désormais, après notre défaite lors du premier match. Il ne faut pas faire de calcul, on jouera nos chances à fond. Nous allons relever les défis cette fois-ci aussi et dire notre mot contre l’Angleterre.»
B.M.A.
23 juin 2010 à 0 12 35 06356
ca va
je suis ravi de te connaire