RSS

TOUR DE BABEL DU DESSIN DE PRESSE DÉCERNÉ A DILEM “Je le dédie à Benchicou”

14 juin 2010

Non classé

Ali Dilem a reçu, hier, le Trophée de la liberté de la presse au 24e Salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel, dans le centre de la France, une véritable tour de Babel dont la langue commune est l’humour. Ali Dilem, distingué du Trophée de la liberté de la presse par le Club de la presse du Limousin et Reporters sans frontières, illustre chaque jour la Une du quotidien indépendant Liberté, entre deux convocations devant les juges.

Arrivé vendredi à Saint-Just-le-Martel, il repart demain pour se présenter lundi à Alger devant la justice. Ali Dilem, que nous avons contacté, nous a déclaré qu’il dédie ce trophée à Mohamed Benchicou, incarcéré à la prison d’El-Harrach depuis le 14 juin 2004. Près de 500 auteurs d’une centaine de pays sont exposés du 24 septembre au 2 octobre dans cette petite localité, proche de Limoges. Tous sont en lice pour la récompense suprême de la manifestation, le Grand Prix de l’humour vache, dont le trophée est… une vache du Limousin — région renommée pour son élevage bovin — qui sera remis le 1er octobre. Le salon, qui décerne aussi des prix Humour tendre et Anti mal-bouffe, accueille notamment l’Iranien Farhad, le Burkinabé Glez, le Canadien Bado ou le Suisse Chappatte.

Dimanche 25 Septembre 2005

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2005/09/25/article.php?sid=28524&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...