Alors qu’ils semblaient avoir le match en mains, les Fennecs ont finalement concédé un revers dommageable contre la Slovénie. A cause de deux erreurs individuelles, ils ont compromis par la même occasion leurs chances de qualification. Rabah Saâdane, le patron, n’a pas eu de problèmes à le reconnaître lors de la conférence de presse. « On arrive pour la première fois au Mondial depuis 24 ans.
A partir de là, il faut s’estimer heureux de la prestation qu’on a réalisée et surtout au vu des blessures qui nous ont pénalisées durant le stage de préparation » a-til confié. Il dira également : « Je vous confirme que ça sera très difficile pour nous maintenant. Notre chance c’était de jouer face à la Slovénie lors du match et on n’a pas su l’exploiter. Un nul aurait été pas mal, mais on a perdu. Ca va être compliqué de se rattraper face aux deux meilleures équipes de la poule ».
LE CHEIKH DÉFEND SES JOUEURS
Comme pour certains il était le responsable par ses choix tactiques, au cours du match perdu par l’Algérie contre la Slovénie pour le compte du premier match des Verts en coupe du Monde 2010, le sélectionneur réitère sa confiance à Chaouchi et ne veut pas faire porter le chapeau à Ghezzal expulsé au cours de la deuxième manche. C’est ce qui ressort de la déclaration du coach après le match qui veut défendre ses joueurs. «Je n’incrimine pas ces deux joueurs, Chaouchi et Ghezzal, les fautes font partie du football». Et d’enchaîner sur la défaite de l’équipe nationale: «La chance se jouait entre la Slovénie et nous (pour la deuxième place), et nous l’avons ratée. Ce sera très difficile, pour nous, lors des deux prochains matches.» R.S.
14 juin 2010
Non classé