RSS

MONDIAL 2010 SLOVÉNIE 1 – ALGÉRIE 0 Impressions des joueurs

14 juin 2010

Non classé


14 Juin 2010 – Page : 2

Adlène Guedioura
«L’équipe ne méritait pas de perdre. On prend un but bêtement. C’est comme ça, on méritait au moins le point du nul.
Le match est joué, il faudra bien récupérer pour bien aborder le prochain match contre l’Angleterre. Il nous reste deux chances pour se relancer. On va tout faire pour bien les négocier.
On est déçus du résultat mais les joueurs se doivent de surmonter cet échec moralement car ils sont abattus d’autant qu’ils ont fait un bon match.
»



Raïs Mbolhi
«On a effectué un bon match. Nous avons été, certes, meilleurs qu’eux, mais à la fin c’est 1 à 0 pour eux, On a manqué de chance et de réussite.
Aujourd’hui, on a appris de très bonnes choses. Après, il va falloir bien réagir. Je suis toujours prêt à prendre ma place, mais c’est au coach de décider.
»

Fouad Kadir
«On méritait au moins de prendre un point dans ce match. Maintenant, la mission n’est pas impossible, on est des compétiteurs et on doit réagir. Lors de ce match, on avait la maîtrise du ballon. On a eu beaucoup plus d‘occasions mais cela n’a pas suffi.
La sortie de Ghezzal ne nous a pas perturbés car même à dix on aurait pu tenir le match sans problème. On a déchanté mais on ne peut pas refaire le match.
Maintenant, il faut se concentrer sur les prochains matchs.
Il faut absolument s’imposer contre l’Angleterre pour espérer garder nos chances.
Me concernant, comme je l’ai dit avant le match, si je devais jouer même comme gardien de but, je le ferai pour mon pays. Sur le plan personnel, je crois que ça s’est bien passé
»

Antar Yahia
«Je suis déçu au même titre que mes camarades; concernant Chaouchi, il ne faut pas l’accabler pour le but encaissé. Il faudra relever la tête contre l’Angleterre même si ça sera difficile.»

Yazid Mansouri
«On est déçus parce qu’on a fait de belles choses, mais on n’ arrive pas encore à concrétiser. C’est la différence avec eux, on est encore trop naïfs. Nous manquons d’expérience. J’ai entamé samedi un entraînement de qualité mais c’est au coach de décider. Je respecte ses décisions.»

Rafik Saïfi
«C’est difficile de perdre un match de cette façon. C’est pas facile de terminer un match à dix. Pour la suite, on doit travailler davantage pour arracher une victoire même si nous savons que ce sera difficile.»

Nadir Belhadj
«On a des regrets car cela fait longtemps qu’on ne nous a pas vus faire une bonne entame de match. On ne méritait pas de perdre au vu de la physionomie de la rencontre. Bon, que voulez-vous, il faut nous remettre au travail et ne pas baisser les bras contre l’Angleterre. J’espère qu’on marquera des buts. Il nous faut un peu de temps pour parfaire notre tactique. L’Angleterre et les USA sont de grandes équipes. Comme on l’a vu, ça va vite dans leur jeu mais on n’a pas peur d’eux, On est au Mondial, on est tous motivés. Le plus dur est à venir aussi bien pour eux que pour nous qui sommes dos au mur. Nous, on a déjà vécu cette situation. D’ailleurs, contre la Slovénie, on a bien joué ensemble, on les a fait galérer même à dix.»

Hassen Yebda
«L’équipe a des regrets après cette défaite. On a réalisé un très bon match mais il nous a manqué un but pour nous mettre à l’abri Ensuite, on a joué à dix pendant les 20 dernières minutes. On était pourtant bien en place.
A dix, un tir des 25 mètres, un ballon qui flotte et c’est le but pour eux, je crois qu’on a été malchanceux, On est déçus pour tout le peuple algérien. C’est la loi du football, on doit l’admettre. Maintenant le match le plus important c’est celui contre l’Angleterre.
»

Karim Matmour
«Un match de Coupe du Monde est toujours difficile, mais on a fait notre possible, notamment pour ce peuple qui nous soutient. On a fait le jeu mais ce sont eux qui gagnent sur une brèche.
Concernant le terrain, le ballon va vite sur la pelouse ce qui a trompé le gardien, je pense. Aussi, on va tout donner au prochain match. Il nous reste encore deux matches pour nous imposer.
»

Notre envoyé spécial en Afrique du sud Smail ROUHA

Envoyer cet  article à un ami

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...