RSS

Dieu merci par El-Guellil

13 juin 2010

Contributions

L’employé d’un café qui apporte une caisse de limonade à son poste pour la vendre, en empochant la recette, dénature son travail de serveur. Il est corrompu et le propriétaire du café subit une perte à cause de cette corruption. Ici il y a eu vol d’une somme précise et l’identité de la victime est évidente. Je touche du bois, ça n’existe pas chez nous! Le policier qui accepte un pot-de-vin pour laisser passer un chauffard est corrompu car il trahit sa fonction.



Chose impossible fi bladna. Jamais, il y a eu atteinte à la sécurité publique car les nôtres savent les conséquences éventuelles de cet acte qui peuvent aller jusqu’à mort d’homme. Ce qui caractérise l’acte corrompu ce n’est pas le transfert d’argent ni les conséquences néfastes qui peuvent en découler. Le fait de modifier l’exercice normal de sa fonction de telle sorte qu’il en résulte un avantage ou bénéfice personnel dénature cette fonction et constitue une corruption en toutes circonstances. Par exemple le chef du personnel d’une entreprise qui choisit d’engager un candidat parce qu’il est son parent et non parce qu’il est le plus qualifié pour l’emploi, est corrompu car il trahit la confiance mise en lui par son employeur. Loin de nous est cette pratique. Il y a trop de balises qui nous évitent cette pratique. Le député qui, en votant pour ou contre une motion, tient plus compte des appuis qui ont contribué à sa victoire électorale que de l’intérêt général qu’il représente, est corrompu car il trahit la confiance mise en lui par ceux qui l’ont installé. Disons tous el hamdoullillah! C’est pas notre cas. Le ciel chez nous est safi. La preuve, nos prisons ne sont remplies que par des assassins et des voleurs à la tire.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...