RSS

Un 20 mai -Sabah Essaghira

12 juin 2010

EPHEMERIDES

ELLE SERA INHUMÉE AUJOURD’HUI
Sabah Essaghira est décédée

La chanteuse Sabah Essaghira est décédée, hier, à Oran des suites d’une longue maladie. Cette nouvelle a mis en émoi tous les fans de cette talentueuse chanteuse, qui a interprété plusieurs grands titres. Née en 1952 dans le quartier populaire de Gambetta, Sabah, de son vrai nom Bentabet Fatima, a, dès son jeune âge, été attirée par la chanson.


Cette dernière, qui a interprété Ya El Khomri et Ould Sahel, était également passionnée de comédie, puisqu’elle a fait une apparition dans les années 1960 dans le film le Marchand des Rêves, de Mohamed Iftissen aux côtés de Sid-Ali Kouiret. Sabah, qui était très estimée dans le milieu artistique grâce à son talent, sa simplicité et son enthousiasme, a aussi joué dans une pièce théâtrale intitulée Edi ouala khali, (à prendre ou à laisser). En dépit de sa souffrance, cette grande artiste, tombée malade il y a plus de deux ans, n’a pas privé son public de sa belle voix, puisqu’elle a fait quelques apparitions durant cette période, où le sourire ne l’a jamais quittée. Bien au contraire, cette grande vedette, qui a combattu la maladie avec bravoure, ne cessait de répéter que sa voix n’a pas été affectée. L’amour de la chanson coulait dans ses veines. Une foule nombreuse s’est rendue, hier, au domicile familial pour lui témoigner son amour et son dévouement. La défunte sera inhumée aujourd’hui. Le public n’est pas prêt d’oublier la star surnommée “Sabah la Libanaise”. Repose en paix, Sabah.
Soraya H. A.
Samedi 21 Mai 2005

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2005/05/21/article.php?sid=23381&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...