RSS

Trop de pression sur Saâdane : «Je ne remettrai plus jamais les pieds en sélection»

12 juin 2010

Non classé


«Après le Mondial, au revoir et merci.»

var addthis_config = { services_exclude : ‘print’ }

 

Même s’il ne laisse rien apparaître comme à son habitude, M. Rabah Saâdane est en train de vivre des moments difficiles depuis l’arrivée des Verts en Afrique du Sud. C’est l’histoire de 86 qui remonte à la surface avec cette fois-ci un Saâdane imperturbable qui est en train de prendre seul toutes les décisions techniques.
Deux nuits blanches à cause de Mansouri


En confirmant d’un ton ferme presque impersonnel la mise à l’écart de Yazid Mansouri devant un parterre de journalistes, Saâdane cachait mal son côté paternaliste qui l’empêche de dormir tellement il a eu du mal à prendre une telle décision. «Je ne suis pas là pour faire sortir les joueurs par la petite porte, je sais tous les sacrifices que Mansouri a faits pour l’Equipe nationale, mais il fallait prendre des décisions amères pour l’intérêt de la sélection nationale», disait-il un peu pour justifier sa décision. C’est ce côté humain qui ne permet pas à Saâdane de fermer l’œil jusqu’à des heures tardives de la nuit. Il lui est même arrivé de descendre au hall de l’hôtel prendre un thé très tard le soir.
«Ce que je suis en train de vivre est insupportable»
Tout en continuant à assumer ses responsabilités à fond, Rabah Saâdane ne s’est pas empêché de se confier à des proches en leur exprimant son ras-le-bol : «Ce que je suis en train de vivre est insupportable, tous les malheurs du monde me tombent sur la tête. J’aurais aimé que certains joueurs fassent preuve de professionnalisme en acceptant mes choix. Malheureusement, ce n’est pas le cas, j’en ai marre.» Que les supporters de l’Equipe nationale se rassurent : Saâdane saura trouver la bonne formule pour maintenir le groupe soudé au moins jusqu’au 23 juin et le match face aux Etats-Unis.
«Après le Mondial, au revoir et merci»
Pressenti à un certain moment pour prendre la direction technique nationale, Rabah Saâdane n’est plus intéressé par quel que poste que ce soit à la fédération. «Après le Mondial, au revoir et merci. Je ne remettrai plus les pieds en Equipe nationale, même si ma mère revenait à la vie», aurait-il encore confié. Après cinq passages à la tête de l’Equipe nationale, un à la tête de la DTN, il est peu probable de revoir Saâdane diriger les Verts après la Coupe du monde.
La présence de Raouraoua l’aurait sans doute soulagé
Même s’il essaye tant bien que mal de gérer la situation de loin au téléphone, l’absence de Raouraoua du lieu du stage des Verts a compliqué la situation du sélectionneur nationale. S’il était à Saint Lameer, Raouraoua aurait sans doute soulagé le coach. Pour Saâdane, vivement la fin du congrès de la FIFA auquel participe le président de la fédération.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/trop-de-pression-sur-saadane-je-ne-remettrai-plus-jamais-les-pieds-en-selection#ixzz0qdhGi1iV

PUBLIE LE : 12-06-2010 | 00:00 | PAR M. S.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...