Si la Slovénie fait un mauvais match, l’Algérie peut gagner et si les Etats-Unis écrasent l’Angleterre, l’Algérie peut passer au deuxième tour si Saâdane joue l’offensive, si Antar Yahia est en forme. Si tout s’est bien passé, l’Algérie aura battu l’Angleterre si elle a de la chance et battre le Brésil ou l’Espagne après si on a de la chance, si Ziani arrive à animer l’attaque, si Saâdane lui en donne l’occasion. Si la réussite est de notre côté, l’Algérie peut même battre l’Argentine, si ce pays arrive en quart de finale et si Dieu est avec nous, l’Algérie peut aller en quart de finale et battre le Brésil si l’équipe retrouve sa cohésion et n’a pas peur de marquer des buts.
Si Koffi ne se retrouve pas à arbitrer et si le football algérien retrouve ses passes courtes au sol et ses prouesses individuelles, l’Algérie peut se retrouver en finale, si la FIFA n’a pas vendu les matchs. Si les joueurs algériens ont confiance en eux autant que les Algériens ont confiance en eux, les joueurs, l’Algérie peut même gagner la finale et devenir le premier pays africain, arabe et berbère à gagner le Mundial. Si l’Algérie réussit, elle sera en fête pour une longue durée et Saâdane sera Premier ministre et personne ne s’intéressera au Président et un 5e mandat pour lui ou un 1er pour son frère.
Par contre, si la logique s’installe et la rationalité des classements FIFA entre en jeu et si tout le monde a bien vu les matchs de préparation de l’équipe nationale, l’Algérie va perdre 3 à zéro contre la Slovénie, 4 contre les Etats-Unis et 5 contre l’Angleterre. Si c’est le cas, la déprime s’installera durablement, Saâdane sera lynché à son retour et les joueurs regagneront l’Europe sans escale à Alger. L’avantage du futur sur le présent est que le premier ouvre la voie à tous les rêves, tandis que le présent, n’est pas vraiment présentable. Demain, bière ou Hexomil ?
Par
12 juin 2010
Contributions