RSS

“L’AGROALIMENTAIRE

12 juin 2010

Non classé

Côté BOUQUINS
“L’AGROALIMENTAIRE – COLLECTION ÉTUDES SECTORIELLES ALGÉRIE”
Par le Tiers Consult – Édition 2004
Un constat élémentaire !

Un constat agroalimentaire et élémentaire ! Voilà comment se présente l’ouvrage élaboré par le cabinet Tiers Consult. Dans cette nouvelle édition, Collection Études sectorielles Algérie, le thème a été consacré à l’agroalimentaire en Algérie. C’est un état des lieux truffé de chiffres et d’indicateurs de statistiques. Des statistiques qui révèlent l’étendue du développement du secteur des activités économiques en Algérie.

Un travail certainement de longue haleine puisqu’il est plus qu’évident que la collecte d’informations avérées et de données réputées fiables et constantes qui relèvent souvent du parcours du combattant. Persévérant et patient, l’équipe du Cabinet Tiers Consult s’est, cependant, tracé comme priorité de constituer une base d’informations qui pourrait être mise à jour selon la véracité des informations recueillis ponctuellement. De même qu’un suivi sera opéré selon les conjonctures subies par le secteur agroalimentaire. Cela étant, l’approche de cette équipe s’est dirigée vers l’approfondissement du domaine de l’agroalimentaire et son élargissement vers d’autres branches. Le premier chapitre intitulé “L’Algérie”, est réparti en deux rubriques, dont la première section a été réservée aux informations générales relatives à la superficie, aux populations, au climat, aux ressources hydriques à l’irrigation et enfin à l’organisation administrative. La deuxième section, “Les données économiques”, a abordé les aspects généraux, les grands agrégats, les relations avec l’extérieur et la production nationale et sa répartition. Dans la deuxième partie, “la branche agroalimentaire”, le Cabinet Tiers Consult a réuni, dans une première section, l’historique comportant la place et les caractéristiques ainsi que les échanges avec l’extérieur de l’agroalimentaire en Algérie. De même que le cadre juridique et réglementaire et la problématique et perspectives de ce secteur ont été présentés. Dans la dernière partie de l’ouvrage, les techniques de production et procédés ont été examinés à travers des études effectuées sur les céréales et dérivés, les sucres dérivés du sucre glucose, les huiles et corps gras et enfin le lait et dérivés. Cet ouvrage se présente comme un instrument de travail très utile et intéressant pour tous ceux qui activent pour le développement d’une Algérie en constante évolution. Sam H.

Cet après-midi – 15h30 à la librairie El Khartassia
Vente dédicacée consacrée à l’ouvrage L’agroalimentaire -
Collection Études sectorielles Algériepar le Tiers Consult -
Édition 2004.


Jeudi 02 Juin 2005

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2005/06/02/article.php?sid=23934&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...