RSS

COUP DE CŒUR DES CONTES POUR ENFANTS

12 juin 2010

1.Contes

COUP DE CŒUR
DES CONTES POUR ENFANTS ÉDITÉS CHEZ DALIMEN DISPONIBLES CHEZ VOTRE LIBRAIRE
Au grand bonheur des chérubins !

Enfin ! les petits bouts de chou pourront avoir une bibliothèque personnelle remplie des meilleurs et des plus fantastiques des contes. A l’image des adultes, les enfants bénéficient aujourd’hui d’autant d’intérêt dans le vaste domaine de la littérature.


A travers ces récits passionnants et magiques se dessine la plateforme future des esprits qui s’éveilleront plus vite et aisément dans l’imaginaire et les rêves qui peuplent l’univers magique des toutpetits, où, souvent, ils se comparent aux princes et princesses, aux héros et héroïnes qui sauvent des victimes. L’innocence du verbe se rallie alors à la candeur et l’ingénuité de ces anges. Et plus encore, des auteurs actuels mêlent le quotidien réel de ces enfants à des aventures fabuleuses. Une base douce et tamisée pour les préparer à la vraie vie. La précieuse et délicieuse collection destinée aussi bien aux bambins de 5 à 12 ans qu’aux parents nostalgiques, qui vient de paraître aux éditions Dalimen, a été composée par trois auteurs. Rabéa Benguedih Khati a imaginé une série d’histoires formant 5 épisodes indépendants dont le personnage principal est Nour, quelques fois accompagné d’animaux ou encore vivant des moments forts de la vie tels que son premier jour de jeûne à l’occasion de la nuit sacrée du Ramadhan. Des moments que nombre d’enfants vivent avec nombre d’émotion. Vous retrouverez donc Nour et l’ami d’un instant, Nour et Géode la tortue, Nour et l’aquarium, Nour fait ramadhan, Nour dans la nuit. Mais aussi de trois livrets, Le petit nuage curieux, Princesse jardin, Réglisse et les pompiers, avec lesquels les chérubins pourront se délecter et savourer des moments intenses de joie et de découverte. Les illustrations superbement composées sont l’œuvre de la dessinatrice Rachida Azdaou. Youcef Dris, auteur de Les amants de Padovani (2005), édité également chez Dalimen, s’est arrêté, l’instant d’une aventure, sur les péripéties d’un petit lapin surnommé Awthul. “Awthul le petit lapin bleu et la carotte mauve” a été également dessiné par l’artiste Rachida Azdaou. Abdelkader Belarbi et Mokhtar Boughilès (dessin) ont conçu un merveilleux travail sur La babouche verte, Echba Khadhar, Le chacal doré. Des couleurs et des histoires à travers lesquels se révèle une destination rêvée pour tous les petits en quête d’aventure. Rappelons enfin que les livres ont été également traduits vers l’arabe.
Sam H.
Prix unitaire : 80DA
  Samedi 07 Mai 2005

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2005/05/07/article.php?sid=22738&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...