RSS

Vous arrive-t-il de vous faire des soucis?

11 juin 2010

Histoire

Mercredi 2 juin 2010 10h30 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

 

     Ma belle-mère a une activité de   prédilection: se faire du souci. 

Si une de ses filles est en retard, elle a sans doute eu un   accident.        

Si un avion tombe, elle pense   tout de suite que quelqu’un de sa connaissance était dedans.        

Si elle tombe malade, c’est une   maladie grave, etc. 


Elle se prénomme Henriqueta, et dès que ma femme entre en mode  

« Se faire du souci inutilement », je sais que je ne parle plus à   Emilia, je parle à Henriqueta.   Alors je lui dis « Henriqueta,   arrête de te faire du souci   inutilement. Attend d’être dans   la situation pour voir s’il y a un problème et le résoudre! »         Vous avez peut-être vous aussi   l’habitude de vous faire du   souci?        

Une personne sur 7 passe plus   de la moitié de son temps, chaque   jour, à se faire du souci!!!

C’est une sorte de dépendance.One a BESOIN de broyer du noir.   Que faire?         La première chose, c’est de   vous procurer « Gagnez ! » et de   pratiquer l’exercice qui casse le   lien entre évocation d’un   problème et réaction   émotionnelle. Au moins cela ne   vous donnera pas de problèmes de   santé et d’obsessions.        

Ensuite, il y a des astuces Winstan Churchill écrivait ses   soucis pour ne pas avoir à y   penser de peur de les oublier.

Les psychologues de   l’université de Pennsylvanie on   mis au point une thérapie très   efficace: ils ont pris des   personnes atteintes de ce mal et   leur on assigné chaque jour une   demi-heure pour se faire du   souci.

Un souci vous préoccupe? Vous   le notez pour vos 30 minutes   quotidienne de soucis.        

Vous pouvez même organiser des   séances familiales de soucis. Chacun peut aider l’autre à   trouver une solution. En fait cette stratégie repose sur le processus de base de la   résolution des soucis: les   remettre à plus tard.        

Procrastiner vos soucis. Vous allez me dire: « Mais   procrastiner les soucis n’est pas   responsable! »

Ne confondez pas les soucis   avec les problèmes. Un problème   est un truc à résoudre. On agit,   et il n’y a plus de problème. Un   souci est par définition un   problème qui n’en est pas un, une   anxiété sans solution possible.        

Henriqueta imagine des   scénarios qui lui permettent   d’avoir des soucis: sa petite   fille risque de perdre son   travail, le réparateur ne va pas   arriver à temps, il va faire   mauvais et on va attraper froid,   la terre va se réchauffer et le Portugal devenir un désert, etc.        

Tout cela est à noter pour la   séance de soucis. Allez, organisez votre séance   de soucis quotidienne, et soyez   heureux le reste du temps. Selon   une étude très sérieuse, 99 % de   nos soucis ne se réalisent…  jamais!        

  Christian   

P.S. Le lien pour « Gagnez! »:  http://clicks.aweber.com/y/ct/?l=7cuvB&m=8mEDMmiUoYtFY&b=w9tBHHBhuvOGP7F2tSqXfw                 (c)2010 Christian Godefroy,   Chesières    

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...