RSS

La bete dangereuse…

11 juin 2010

Histoire

Lundi 31 mai 2010 10h27 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »  

     Terry adore se promener au bord   d’un grand lac où il passe ses   vacances, avec son chien.En face de lui, il y a une île   boisée qui le nargue, et il   décide donc de construire un   radeau pour aller sur cette île.La chose n’est pas facile. Il   faut trouver des rondins, les   lier avec des cables entre eux,   trouver des rames, et il y passe   une bonne partie de son   après-midi.   

    

Quand enfin c’est fini, il doit   laisser son chien, Yaka, sur le   rivage car il risquerait de se   casser une patte entre les   rondins. Le radeau est à l’eau, il   flotte, et Terry le dirige tant   bien que mal vers l’île.Quand il accoste, les arbres   lui semblent moins sympathiques.   Il sent comme une présence. Oui,   c’est bien cela, il y a un animal   sur cette île.       Il l’entend au loin dans   le bois.       

  Ami ou ennemi? C’est sans doute   une animal sauvage qui va   l’attaquer, il entend une course   qui se rapproche, et le bruit des   arbustes qui s’écartent pour   laisser place à la bête!        

Il s’apprête à courir vers son   radeau pour prendre la fuite,   lorsqu’il se rend compte que   l’animal qui apparaît n’est autre   que…Yaka!        

Il a cru accoster sur une île,   mais c’est en fait une presqu’île   dont il ne pouvait pas voir d’où   il était l’attache à la terre.   Yaka a tout simplement contourné   le lac pour rejoindre son   maître…        

Combien de fois ainsi nous   lançons-nous dans des actions   compliquées alors que la solution   est mille fois plus simple?

Pensez à Terry et à sa presqu’île.Contournez l’obstacle.        

Christian                 (c)2010 Christian Godefroy,   Chesieres

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...