RSS

Didi, l’enfant qui aimait les fessées

11 juin 2010

Histoire


Lundi 7 juin 2010 9h09 De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

 C’était il y a plus de 20 ans.  Je suis tombé amoureux de cette femme et de son énergie.Elle était différente, à la   fois explosive et tendre. Jamais je n’avais rencontré   quelqu’un de si proche, si vite.

Nous avons vécu ensemble   rapidement. Mais il y avait un problème.Son fils, Didi. Didi faisait tout ce qui était   en son pouvoir pour qu’on le   déteste.Bétises sur bétises. Il nous narguait. Il vous provoquait.Et cela se terminait souvent   par une claque ou une fessée de sa mère.        

Quand je regardais les yeux de Didi j’y voyais beaucoup de   tristesse. Au fond de lui je pressentais   un être très beau et une demande d’amour infinie

J’ai regardé ce Didi là et je n’ai plus fait attention à son masochisme, à ses stratégies   bizarres pour attirer l’attention   de manière négative. Peu à peu, Didi a changé.         Didi savait tout, toujours. 

Rien de ce que pensait ou savait   sa mère (ou moi) ne lui était   étranger. Il était comme une   éponge qui reflétait l’état de   son entourage.        

Nous avons commencé à nous   accepter, puis à nous aimer. Et   Didi est devenu le plus délicieux   des enfants.        

Comme le conseille Viktor, j’ai   vu le vrai Didi et je me suis   comporté avec lui comme s’il   était déjà ce Didi idéal, et il   l’est devenu.      

Nous sommes devenus complices. J’ai perdu de vue Didi et sa mère. J’espère qu’il a la vie formidable qu’il mérite, à la   mesure de sa sensibilité et de son énorme coeur.         Didi est toujours dans mon   coeur. Il m’a beaucoup appris. Il a été un grand maître   pour moi.

Merci Didi.         

      Christian                 ©2010 Christian Godefroy,   Chesières

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...