RSS

2.Astuces pour Photoshop 7

9 juin 2010

EPHEMERIDES


Transformer une photo en dessin – Photoshop 7
Nous allons vous proposer de transformer vos photos favorites en dessins noir et blanc du plus bel effet, et ceci sans aucun coup de crayon ! Ouvrez une photo assez claire, pour un meilleur rendu. Passez cette image en niveaux de gris (Image/Modes/Niveaux de gris), puis dupliquer le calque existant.

Passez ce calque en Négatif (Ctrl + I ou Image/ Réglages/ Négatif) : Dans la fenêtre de navigation des calques, cliquez dans la liste et choisissez Densité couleur. Votre image devient presque blanche, mais ne vous inquiétez pas. Touche finale : appliquez un flou gaussien (Filtre/ Atténuation/ Flou Gaussien) pour obtenir le dessin voulu, en modifiant les paramètres pour modifier les traits.

Vieillisser vos photos – Photoshop 7
Nous allons vous apprendre à donner un effet vieille photo des plus remarquables (mode Sépia) ! Passez la photo en niveau de gris via le menu Image/Mode/ Niveaux de gris. Ensuite, revenez en mode RVB via le menu Image /Mode/Couleurs RVB. Il reste maintenant à donner l’aspect Sépia à la photo. Image/Réglages/Teint e/Saturation (raccourci Ctrl+U) et réglez l’image de cette façon (n’oubliez pas de cocher Redéfinir). Après la couleur, il manque maintenant l’aspect du vieux. Ajoutez-y du bruit (via le menu Filtre/Bruit/Ajout de Bruit). Accommodez les réglages comme vous le souhaitez. Un conseil, choisissez le réglage Répartition gaussienne. Ça y est, vous avez une photo vieillie. Mais si vous fouillez dans les archives de vos aînés, vous pouvez remarquer que certaines photos sont un peu floues sur les bords. Voici comment le réaliser : allez dans le style du calque et rentrez ces paramètres (à ajuster à votre guise).

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2004/12/27/article.php?sid=17413&cid=20

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...