RSS

Parution : Ferhat Abbas, l’injustice

8 juin 2010

Histoire


Ferhat Abbas, l'injustice


L’emblématique Ferhat Abbas, premier président du GPRA (Gouvernement provisoire de la République algérienne), le militant et penseur engagé est encore au centre d’un considérable travail de recherche et d’étude de la part de l’universitaire connue, en l’occurrence Leila Benammar Benmansour.

Ferhat Abbas, l’injustice, publié ce mois de mai par Alger-Livres éditions est un ouvrage incontournable pour cerner davantage le personnage de feu Ferhat Abbas. Ce livre de plus de 330 pages a, d’après son auteur, l’humble ambition de contribuer à rétablir la vérité … Réconcilier un peuple avec son passé, c’est déjà une manière de regarder autrement le présent et mieux envisager l’avenir. Toujours d’après l’auteur, le thème Ferhat Abbas est inépuisable, malgré les quelques ouvrages qui lui sont consacrés. L’homme fut grand, et son action politique, guidée par la noblesse de ses idéaux, n’a pas attendu le poids des ans pour être connu et reconnu par les siens et du reste du monde. Il mérite donc davantage de reconnaissance, lui, l’homme brimé et emprisonné aux lendemains de l’indépendance et bien sûr dénigré et accusé de mille maux. Ce livre est disponible en librairie.


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...