RSS

Le taille-taille par El-Guellil

8 juin 2010

Contributions

L’été arrive avec son lot de cérémonies familiales, de plage, de sorties, de rencontres… La période où l’on vit plus à l’extérieur qu’à l’intérieur, le temps où l’on s’expose de fait. Réveillons nos lignes. Les chachra courent à leur musculation. Les chirett, elles, se doivent de rogner les rondeurs, de faire attention à la bouffe. Si en hiver, tout ce qui entre fait ventre, en été, tout ce qui fait ventre ne doit pas encombrer le maillot.



Oui mais, comment expliquer à l’estomac de se faire discret ? Lui qui nous a accompagnés durant tout ces mois où nous étions retranchés à la maison ?

«Ecoute yal masrane, si tu continues à me solliciter autant, je risque de t’en vouloir énormément. Je risque de te mépriser et de te rendre responsable de mon malheur. Il suffira que tu te fasses oublier une période. T’en fais pas, à la prochaine envie, je t’appellerai. Tu pourras me servir autant que tu voudras. Ce ne sera pas de ta faute à cet instant. A travers moi, on te manque de respect. On dit que tu es sans limites. Que tu avales n’importe quoi. Alors, tu comprends qu’il est temps de montrer que tu peux te passer de moi également».

Il a compris, l’estomac, qu’il n’avait pas d’autre choix que de faire partie du comité de soutien. Ce n’est pas grave, pense-t-il. Avec tout ce que j’ai emmagasiné ces derniers mois… Le régime d’été n’est pas près de me supprimer aussi rapidement. On fera comme d’habitude. On laissera croire que la diète est présente, pour ressurgir le moment opportun. Sournoisement mais fermement. Allons, faites un régime, les estomacs au placard vous surveillent !

Ce billet paraît décalé fi bladna. Le guellil qui le lira a un autre rapport avec l’estomac. Car son souci, c’est manger. Manger pour tromper la faim. Se nourrir, c’est une autre paire de manches.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...