RSS

Vendredi 4 Juin 2010 Pole&mic Par B.Nadir Israël a cédé !

4 juin 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Israël se leurre en croyant que les gens de Gaza ne sont pas prêts, pour mourir pour leur pays, ou vont mourir si les aides des humanitaires n’arriveront pas.

Les Palestiniens sont encore prêts à se sacrifier et chaque famille palestinienne est prête à sacrifier un de ses chers, pour le pays. Israël vient de perdre sa guerre tant politique et diplomatique que médiatique. C’est la plus des cinglantes défaites militaires d’Israël. Contre toute attente, le Conseil de sécurité de l’ONU a demandé une enquête sur l’intervention militaire israélienne ainsi que la libération immédiate des navires et des civils détenus. Israël doit une fière chandelle aux Etats-Unis, traditionnels protecteurs d’Israël à l’ONU, qui ont bataillé ferme avec la Turquie, rédactrice du texte, pendant des discussions qui ont duré plus de douze heures, pour éviter une déclaration plus dure à l’égard de l’Etat hébreu. Sur le fil, la sentence est venue du côté de l’OTAN, qui a fermement demander la libération immédiate les civils et bateaux encore détenus, soulignant qu’elle ajoute sa voix aux appels des Nations Unies et de l’Union Européenne en faveur d’une enquête rapide, impartiale, crédible et transparente sur l’incident. Les détenus ont été libérés, dont les Algériens. Les Américains ont enfin réagi par la voix de la chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, qui s’est prononcée, pour une enquête israélienne sur le raid israélien contre la flottille humanitaire pour Gaza, insistant sur la nécessaire crédibilité d’une telle démarche, tout en soutenant dans les termes les plus clairs l’appel du Conseil de sécurité. L’autre victoire est venue de l’Egypte, accusé de faire le jeu de l’Etat sioniste où, Moubarak a décidé d’ouvrir le terminal frontalier de Rafah. Une ouverture va permettre d’acheminer des vivres aux Palestiniens de Gaza. Et cela n’est que le début, car la Turquie a clairement affirmé qu’elle exige des sanctions. Le Monde arabe n’a pas encore réagi mais la rue «explosera». Le lobby juif n’appréciera pas ce raid, car il discrédite son protecteur les Américains, qui ne sont pas prêts de perdre le Monde Arabe. Netanyahou risque de payer les pots cassés.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...