RSS

Point de vue Par BOUHALI Abdellah Une enquête de l’ONU: pourquoi faire?

4 juin 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Des Palestiniens spoliés, quotidiennement humiliés, démunis et sans cesse provoqués, décident d’attaquer quelques soldats israéliens et réussissent à en tuer quelques uns. Le monde entier, sans même vérifier la véracité des informations, et sans aucune retenue, multiplie les déclarations condamnant l’acte qualifié de terroriste.

Même les médias se mettent de la partie, pour amplifier l’acte «terroriste» faisant d’Israël une victime, dont la sécurité est tout le temps menacée. Mais lorsqu’il s’agit du terrorisme israélien contre la population de Gaza, ou tout autre ville du territoire palestinien, le Conseil de sécurité décide d’ouvrir une enquête. Les enquêtes onusiennes sont d’ailleurs connues de tous. Elles n’aboutissent jamais à des solutions concrètes. Tout au plus une résolution est votée, laquelle résolution est d’emblée rejetée par Israël. Cette fois-ci, ce sera pareil. Israël restera toujours un Etat terroriste, qui active dans l’impunité totale. Ni les Arabes, encore moins l’ONU, ne pourront le forcer à changer, ou à respecter le droit international. Et lorsque l’ONU, par la voix de son secrétaire général, annonce l’ouverture d’une enquête, l’on a tout simplement envie de rire. Rire, car une telle solution parait tellement ridicule que l’on sait d’avance qu’elle restera inefficace. Combien de fois Israël a transgressé toutes les lois, combien de fois, des personnalités palestiniennes, ou pro- palestiniennes ont été assassinées sans que l’ONU ne puisse bouger le petit doigt? Qu’est-ce qui a changé cette fois-ci? Rien. Absolument rien. D’autant que maintenant Israël a pris l’habitude, l’Etat sioniste sait que mises à part quelques condamnations de forme, il ne risque rien. Une fois la tempête passée, tout recommence comme avant. Les attentats et les agressions reprendront mais aussi les affaires avec ces même pays européens, asiatiques et arabes qui se sont précipités à rendre au plus vite leurs communiqués de condamnation et de dénonciation. Israël restera impuni et le monde n’y pourra rien. Alors une enquête de l’ONU? Pourquoi faire?

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...