RSS

La bien curieuse habitude de mon patron

4 juin 2010

Histoire

Vendredi 4 juin 2010 7h35

De: « [Histoire du Cl-Positif] Christian »

   Aimez-vous le soleil?    

     Préférez-vous le soleil au brouillard et à la pluie?        

          En 1969, mon patron de l’époque, John Green, un   australien, avait une bien   curieuse habitude. Sa secrétaire avait pour misson, tous les matins, de lui dire:         « Aujourd’hui il fait beau! »  Je lui ai demandé la  signification de cette   déclaration.         Voici sa réponse:

« S’il fait beau, c’est bien de s’en réjouir. S’il fait mauvais, c’est bien de penser qu’au même   moment, à un autre endroit de la terre il fait beau, et   qu’au-dessus de la couche des   nuages, il fait beau.        

On se laisse trop facilement   altérer par le temps. C’est comme   lorsqu’on se laisse impressionner   par les mauvaises nouvelles de la   radio. Il y A des mauvaises   nouvelles, mais tellement plus de   BONNES nouvelles!

Notre esprit est comme un   appareil photo. On peut le   diriger vers un endroit ou vers   un autre. Prendre un détail et   l’agrandir ou prnedre la totalité   du paysage. C’est notre choix.         J’ai choisi de diriger mon   esprit vers le soleil, même si je   ne le vois pas à cause des   nuages. Je sais qu’il est là. »        

                      Pensez que le soleil, même si   vous ne le voyez pas, est là.   

                      Pensez que la chance, même si   vous ne voyez pas encore sa manifestation, est là.        

                      Pensez que l’amour de ceux qui   comptent pour vous, même s’il   n’apparaît pas, est là.        

                          Pensez que les opportunités,même si des nuages les cachent,   sont là.        

                     Pensez que vos idées   créatrices, que les solutions à   vos problèmes, sont là.        

                Choisissez de voir le soleil là   où les autres ne voient qu’un   temps maussade.        

Bien amicalement,         Christian        

P.S. Selon une étude récente de   l’institut de sondage ICM sur   2.018 britanniques, un anglais   prle en moyenne 49 minutes par an   de la pluie et du beau temps,   soit 6 mois de sa vie!                

©2010 Christian Godefroy   Chesières    

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...