RSS

Yasmina Khadra honoré par Tayeb Zgaoula

1 juin 2010

Non classé

                C’est au TRA, Azzedine Medjoubi que Yasmina Khadra, l’actuel directeur du Centre culturel algérien à Paris, était dimanche l’hôte de la ville de la Seybouse qu’il visite pour la première fois. Il a présenté au public son dernier roman «l’Olympe des infortunes» en présence du directeur de la Culture, le recteur de l’université M. Kadi et une forte assistance composée d’hommes de culture et d’étudiants.


 L’écrivain, après avoir présenté sa biographie, s’est dit ravi de l’accueil et de la beauté de la «La Coquette». Avant d’entrer dans le vif du sujet, il a été harcelé de questions sur ses ouvrages. Mohamed Mouleshoul, de son vrai nom, a écrit plus de 24 livres traduits dans 35 langues dont «les Sirènes de Baghdad», «l’Attentat», «les Hirondelles de Kaboul», «Ce que le jour doit à la nuit» et le dernier roman «l’Olympe des infortunes», s’est exprimé devant le public avec un franc-parler, en montrant sa détermination à promouvoir la culture et la littérature avec attachement à des valeurs humaines de l’Algérien qu’il est.

En ce sens, il a indiqué: «on a besoin d’être rejoint par d’autres écrivains algériens», répondant ensuite à une question d’un intervenant sur la lecture, il a souligné» le meilleur ami de l’homme c’est le livre. A la fin des débats, Yasmina Khadra a été honoré par la direction de la Culture. La médaille du mérite lui a été remise par le recteur M. Kadi. La clôture a été marquée, enfin, par une vente-dédicace de «l’Olympe des infortunes» à la mairie du cours de la wRévolution.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...