RSS

Astuces Windows Seven (7)

27 mai 2010

Non classé


LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT : Informatique

Graver des images
Windows 7 introduit enfin une fonction que les autres systèmes d’exploitation n’ont pas depuis des années – la possibilité de graver des images ISO de CD ou de DVD. Il suffit de double-cliquer sur l’image ISO, choisissez le lecteur avec le disque vierge, cliquez sur Graver et votre disque est créé.

Créer et monter des fichiers «VHD»
Microsoft Virtual PC crée des disques durs virtuels dans des fichiers VHD, et Windows 7 peut désormais monter ces fichiers directement afin que vous puissiez y avoir accès. Cliquez sur Démarrer, tapez diskmgmt.msc et appuyez sur Entrée, puis cliquez sur Action et Joindre VHD et choisissez le fichier que vous souhaitez monter. Il apparaîtra alors comme un lecteur virtuel dans l’explorateur et peut être consulté, copié ou écrit comme n’importe quel autre lecteur. Cliquez sur Action puis Créer VHD et vous pouvez maintenant créer un nouveau lecteur virtuel (faites un clic droit, sélectionnez Initialiser le disque, et après un clic droit sur l’espace non alloué et choisissez Nouveau volume simple de le mettre en place). La ligne de commande utilitaire DiskPart a également été améliorée avec des outils pour détacher un fichier VHD, et une commande en vue d’accroître la taille d’un disque virtuel au maximum.

Réparation du démarrage
Si vous avez téléchargé Windows 7 c’est une bonne idée de créer un disque de réparation de systèmes d’emblée dans le cas où vous rencontrez des problèmes pour démarrer le système d’exploitation plus tard. Cliquez sur Démarrer, Maintenance, Création d’un système de réparation de disque, et laissez Windows 7 créer un disque de secours bootable. Si le pire se produit alors ce pourrait être la seule façon de redémarrer votre PC de nouveau.

Contrôlez et gérez vos enfants
Fatigué que vos enfants fassent l’installation de logiciels douteux ou l’exécution d’applications qui vous sont réservées ? AppLocker est une nouvelle fonctionnalité de Windows 7 qui garantit que les utilisateurs ne peuvent exécuter les programmes que vous spécifiez. Ne vous inquiétez pas, c’est plus facile à mettre en place qu’il n’y paraît : vous pouvez créer une règle pour autoriser ce que vous voulez par un éditeur particulier, afin de choisir Microsoft, par exemple, et permettre d’exécuter toutes les applications signées Microsoft. Lancer gpedit.msc et allez à Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Paramètres de sécurité, Contrôle de l’Application des politiques AppLocke.

Passer à un autre écran
Windows 7 offre maintenant un moyen standard pour basculer l’affichage d’un moniteur à un autre : appuyez simplement sur Win + P ou exécuter DisplaySwitch.exe et choisissez votre écran préféré. (Cela n’aura aucun effet si vous avez un seul écran connecté.)

Compréhension du Système de restauration
Dans l’utilisation de la Restauration du système dans les versions précédentes de Windows il n’y a aucun moyen de savoir quelles applications pilotes peuvent disparaître, il vous suffit de l’essayer et voir. Windows 7 est différent. Bouton droit sur Ordinateur, puis sélectionnez Propriétés, Système de protection, Restauration du système, et choisissez le point de restauration que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le bouton Nouveau pour «Scan pour les programmes concernés et Windows vous dira ce qui (le cas échéant des programmes) et les pilotes seront supprimés ou récupérés en sélectionnant ce point de restauration.

Calibrer votre écran
Les couleurs que vous voyez sur votre écran peuvent varier en fonction de votre moniteur, les paramètres de la carte graphique, l’éclairage et plus, mais la plupart des gens utilisent Windows par défaut. Et cela signifie qu’une photo numérique que vous pensez parfaite peut sembler très mauvaise pour tout le monde. Heureusement maintenant Windows 7 offre un affichage couleur «Calibration Wizard» qui vous permet de configurer correctement votre luminosité, le contraste et la couleur, et un tuner ClearType pour s’assurer que les textes sont nets et précis. Cliquez sur Démarrer, DCCW type et appuyez sur Entrée pour faire un essai.

Ajout du support du réseau
Par défaut, Windows Live Movie Maker ne vous laissera pas importer des fichiers sur un réseau, mais une retouche rapide du registre va changer cela. Lancer regedit, accédez à la clé HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows Live Movie Maker, ajouter une valeur DWORD nommée AllowNetworkFiles et la fixer à 1 pour ajouter le support réseau.

Activer le mode XP
Si vous avez un logiciel important qui ne fonctionne plus sous Windows 7, alors vous pouvez essayer d’utiliser XP Mode, une copie virtuelle de XP qui s’exécute dans une fenêtre sur votre bureau Windows 7. Mais il y a un gros problème potentiel, comme XP Mode fonctionne uniquement avec les systèmes qui ont virtualisation matérielle (AMD-V ou Intel VT) intégré et activé. Si vous avez un processeur compatible cela peut être une question d’activer l’option dans le BIOS. Une approche plus sûre serait d’utiliser VirtualBox un outil de virtualisation qui n’insiste pas sur un support matériel, mais alors vous devrez trouver une copie sous licence de XP (ou tout autre version de votre logiciel Windows), requise pour sa machine virtuelle.

Activer Wi-Fi virtuel
Windows 7 comprend une fonctionnalté peu connue appelée Virtual Wi-Fi, qui transforme efficacement votre PC ou ordinateur portable en un routeur logiciel. Tout autre Wi-Fi équipements à sa portée — un ordinateur de bureau, ordinateur portable, un iPod peut-être – pourrait «vous voir» en tant que nouveau réseau et, une fois connecté, et partager votre connexion Internet. Cela ne fonctionnera que si votre pilote de carte sans fil est reconnu. Vérifiez auprès de votre fabricant de carte et assurez-vous que vous avez installé les derniers pilotes capables de vous donner les meilleures chances.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/05/27/article.php?sid=100740&cid=46

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...