RSS

Pole&mic Par B.Nadir La culture du laxisme

26 mai 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Oran était belle durant ce grand et important rendez-vous du GNL 16. La ville a retrouvé sa splendeur, nous rappelant son «charme» d’antan. A Oran, on a travaillé jour et nuit rien que pour être prêt le jour J.

Les élus comme les gouvernants étaient sur leur garde sachant pertinemment que personne ne les « protégera » en cas de faillite. Tout était presque «parfait» durant cet événement. Et depuis que les étrangers sont partis, personne ne parle d’Oran comme si ce rendez-vous était un cauchemar. C’est comme si on voudrait l’oublier car ils ont «sué».  La fatigue n’a été ressentie que par ceux qui ne travaillent pas souvent ou beaucoup. La fatigue leur laisse des séquelles. Et depuis cet événement, c’est le silence radio et les élus ne font plus d’efforts comme autrefois pour que notre ville reste éblouissante. Les séquelles du laisser-aller commencent à être apparentes. Il suffit de faire un simple  tour pour pouvoir ressentir la différence. Oran ne peut pas faire exception à cette culture du « laxisme » où l’élu n’est  qu’un « personnage » pour ne pas  dire autre chose. Les partis ne bougent pas le petit doigt pour secouer leurs élus. Il est temps que cela change.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...