Culture (Mercredi 26 Mai 2010)
Tahar Djaout
Écrivain, journaliste, poète, l’un des fondateurs du journal Ruptures et homme de lettres, il a été, le mercredi 26 mai 1993, victime d’un lâche attentat terroriste ne lui laissant aucune chance de s’en sortir. Il succombera à ses blessures le mercredi 2 juin 1993 à l’hôpital de Baïnem.
Notre père était un journaliste prestigieux qui a su avec courage et talent défendre les valeurs de liberté et de justice.
C’était un intellectuel accompli. Son combat pour la démocratie, les droits de l’homme et la culture a fait de lui un symbole de lucidité et de courage.
Cela fait déjà 17 ans que tu nous a quittés, cher papa, nous laissant un vide immense dans nos cœurs et nos esprits. Sache que tu nous manques énormément, ta présence à nos côtés, ton affection, ton assurance, ton sourire nous manquent, mais tu es toujours dans nos cœurs et nos pensées et tu le resteras à jamais, car nous n’avons jamais cessé de penser à toi ou d’évoquer tous les bons moments passés auprès de toi. Nous sommes fières de toi, papa, et très fières de porter ton nom.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Solstice barbelé (poèmes), L’Arche à vau-l’eau (poèmes), L’Exproprié (roman), L’Oiseau minéral (poèmes), L’Étreinte du sablier (poèmes), Les Rets de l’oiseleur (nouvelles), Les Chercheurs d’os (roman), L’Invention du désert (roman), Les Vigiles (roman) et Le Dernier été de la raison (roman).
Repose en paix, cher époux et père adoré. Nous t’aimons et nous ne t’oublierons jamais.
Ton épouse et tes filles.
26 mai 2010
Non classé