RSS

Hommage à Tahar Djaout Par : Ton épouse et tes filles

26 mai 2010

Non classé

Culture (Mercredi 26 Mai 2010)


 

Tahar Djaout

Écrivain, journaliste, poète, l’un des fondateurs du journal Ruptures et homme de lettres, il a été, le mercredi 26 mai 1993, victime d’un lâche attentat terroriste ne lui laissant aucune chance de s’en sortir. Il succombera à ses blessures le mercredi 2 juin 1993 à l’hôpital de Baïnem.

Notre père était un journaliste prestigieux qui a su avec courage et talent défendre les valeurs de liberté et de justice.
C’était un intellectuel accompli. Son combat pour la démocratie, les droits de l’homme et la culture a fait de lui un symbole de lucidité et de courage.
Cela fait déjà 17 ans que tu nous a quittés, cher papa, nous laissant un vide immense dans nos cœurs et nos esprits. Sache que tu nous manques énormément, ta présence à nos côtés, ton affection, ton assurance, ton sourire nous manquent, mais tu es toujours dans nos cœurs et nos pensées et tu le resteras à jamais, car nous n’avons jamais cessé de penser à toi ou d’évoquer tous les bons moments passés auprès de toi. Nous sommes fières de toi, papa, et très fières de porter ton nom.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Solstice barbelé (poèmes), L’Arche à vau-l’eau (poèmes), L’Exproprié (roman), L’Oiseau minéral (poèmes), L’Étreinte du sablier (poèmes), Les Rets de l’oiseleur (nouvelles), Les Chercheurs d’os (roman), L’Invention du désert (roman), Les Vigiles (roman) et Le Dernier été de la raison (roman).
Repose en paix, cher époux et père adoré. Nous t’aimons et nous ne t’oublierons jamais.
Ton épouse et tes filles.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...