Festival de Cannes : l’Algérie et Bouchareb rentrent bredouilles Sonia Lyes
Sans surprise, le film « Hors-la-loi » de Rachid Bouchareb n’a obtenu aucune distinction au festival de Cannes. En revanche, « Des hommes et des Dieux », l’autre film évoquant l’Algérie à travers la vie des moines de Tibéhirine dont la mort fait actuellement l’objet d’une enquête judiciaire en France, a été récompensé.
Il a reçu le prestigieux Grand prix du Jury. Après sa projection, vendredi dans la matinée, la presse et les critiques ont été unanimes à saluer les faiblesses de «Hors-la-loi », entre un scénario peu convaincant et des personnages à la limite de la caricature. Sans doute, en voulant ménager la chèvre française et le chou algérien, Rachid Bouchareb n’a pas atteint l’objectif qu’il avait affiché au début de son projet : rétablir certaines vérités historiques. 23/05/2010 | 19:18 |
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
24 mai 2010
Non classé