« Kirak, Mahmoud, justement je te cherchais, on m’a dit que tu avais un bon tuyau pour me débrouiller un passeport pour «el hedj». C’est vrai ça ?»
- «Bien sûr ! sauf que c’est un peu cher, c’est 500 euros, dont la moitié payable d’avance, mais tu es sûr de l’avoir dans les 48 heures».
- «Ça me va, de toute façon je n’ai guère le choix».
- «Bon c’est d’accord, rendez-vous à 18 heures, ramène-toi accompagné de 250 euros».
S’appuyant sur les talons de ses chaussures en croco, Mahmoud, le magicien, comme on l’appelait, fit un demi-tour et s’en alla d’un pas pressé. Arrivé au café du quartier, il enlève ses lunettes Ray Ban: apparemment il était à la recherche de quelqu’un. Au fond de la salle, une main se leva, et il entendit: «Mahmoud, rani ici, viens !»
- «Oui, oui, s’écria l’autre, à propos c’est dans combien de temps que tu me dégoteras mon prêt bancaire ?»
- «Comme je te l’ai dit, au plus tard un mois. J’ai déposé tout ce qu’il fallait Il y a le compte ?»
- «Oui, 50.000 DA, tu peux compter, le reste ched med».
- «Non, je te fais confiance. Bon salut, je te tiens au courant».
- «Saha» répliqua «le futur abonné».
La journée s’écoulait et Mahmoud, à la même allure, traitait des affaires similaires. «Khassak location ? Pas de problème. Khassek mra pour un mariage à blanc là-bas ya pas de soucis». Et ainsi de suite. A entendre ça, on dirait que cet individu connaissait même le Président, enfin il promettait. Vers 20 heures, Mahmoud tendit la main pour arrêter un taxi.
- «Vous allez lelblaça lflania ?»
- «Oui, montez».
Apparemment il rentrait chez lui. C’est son frère aîné. «Alors Mahmoud ça va ?»
Mahmoud, avec un large sourire, dit: «On ne peut espérer mieux, j’ai plumé quatre pigeons, et j’en ai autant à plumer pour demain, tant qu’il y a des gens qui pensent que notre pays c’est une jungle».
24 mai 2010 à 19 07 23 05235
Un Mahmoud ça ne passe pas sa vie à ne désirer que des papiers administratifs, des mariages blancs, et des affaires de basses portées…
Ce n’est pas la peine de critiquer le FN si c’est pour faire pareil à l’envers.