RSS

L’AVOCAT Riche en substances antibiotiques

23 mai 2010

Non classé

L’avocat est un fruit originaire du Mexique. Il est très riche en vitamines, en acides gras essentiels et en oligo-éléments. Sa richesse et sa valeur nutritionnelle font de lui un excellent produit de beauté.

L’avocat est pauvre en sucre (moins de 1%), mais en raison de sa forte teneur en glucides, près de 30%, il est très calorique par rapport aux autres fruits frais. Un seul avocat peut apporter jusqu’à 400 calories ! Alors s’il est accompagné de mayonnaise ou de vinaigrette, attention aux kilos. C’est pourquoi il est plutôt conseillé de le déguster avec un peu de citron, du sel et du poivre. Sachez pourtant que c’est un aliment très sain, ses lipides sont de bonnes graisses, digestes, des acides gras mono-insaturés comme l’huile d’olive qui permettent de faire diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Il est recommandé aux enfants pendant la croissance et aux convalescents. Il regorge de trois fois plus de vitamines A, B, C, E et PP et sels minéraux tels que le phosphore, le magnésium, le potassium que les agrumes. Il est également riche en protéines (1,9 g/100 g) et en acides aminés et en substances antibiotiques. L’avocat contient une substance, la pyosclérine, qui semble efficace dans le traitement d’une maladie grave, la sclérodermie.
Feuilles : Les recettes de médecine populaire recommandent d’appliquer des feuilles d’avocatier chaudes sur la tête des gens qui souffrent de migraines. Les infusions de feuilles seraient indiquées en cas de maladies respiratoires.
Huile d’avocat : L’huile d’avocat est comestible, mais elle est surtout utilisée en cosmétologie parce qu’elle est facilement absorbée par la peau et protège les peaux fragiles. En massage du cuir chevelu, elle préviendrait les pellicules et la chute des cheveux. On lui attribue également des propriétés contre les rhumatismes et la goutte. La pulpe d’avocat est un bon support pour se faire des masques de beauté aux huiles essentielles.
Masque nourrissant : Mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive, un demi-avocat écrasé et le jus d’un demi-citron. Nettoyez votre peau puis appliquez cette préparation. Laissez un quart d’heure puis rincez abondamment. L’avocat convient également pour les peaux mixtes. Préparez votre masque en battant un jaune d’œuf avec deux cuillères à café d’huile de noisette. Ajoutez-y la chair d’un demi-avocat.
Masque cheveux secs à l’avocat : La pulpe d’avocat étant très riche, nourrit les cheveux en profondeur. Ecrasez la pulpe d’avocat et ajoutez le jaune d’œuf. Bien mélangez. Appliquez sur les cheveux secs et non lavés. Pénétrez bien et posez-vous un bonnet de douche ou bien un sac de plastique sur la tête. Laissez le masque agir au moins 30 minutes. Lavez-vous les cheveux normalement.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/05/23/article.php?sid=100532&cid=10

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...